Le Crédit Coopératif annonce la création de deux nouvelles entités afin de répondre aux besoins corporate et privés de ses clients. La banque a annoncé deux nouvelles nominations et se lance dans la gestion privée à impact.
Seghir Sabri est nommé directeur de la Banque Privée à Impact et Sarah Fehaili devient directrice de la banque d’affaires à Impact de la banque Crédit Coopératif.
Une banque privée du groupe dirigée par Seghir Sabri
Le groupe a annoncé le lancement de sa Banque privée à impact. Le but est de proposer une offre d’accompagnement patrimonial et d’engagement en faveur d’une économie durable et solidaire. À sa direction, Seghir Sabri. Diplômé de l’Institut technique de banque (ITB), du CESB management et du CESA HEC Paris en management des activités bancaires, il intègre le Crédit Coopératif en 2008, en tant que responsable des partenariats et crédits aux particuliers.
Son expérience en gestion de patrimoine et dans l’innovation bancaire l’amène à contribuer à la création de la première e-agence du groupe. Par la suite, il développe l’activité de gestion patrimoniale sur Paris avant de devenir directeur national de cette activité. À l’âge de 53 ans, il dirige aujourd’hui l’organisme avec l’aide d’une équipe de conseillers en gestion de patrimoine et de professionnels de la banque privée.
Une banque d’affaires dirigée par Sarah Fehaili
Le Crédit Coopératif présente également une banque d’affaires. Dirigée par Sarah Fehaili, l’objectif de la banque est d’accompagner les clients à chaque étape de leur développement avec des solutions responsables. La nouvelle directrice est diplômée de l’Ensae, de l’ENSIIE et de l’université Paris-Saclay.
Elle intègre le Crédit Coopératif en 2011, avant de créer le département de contrôle du risque de marché et ingénierie financière. Elle a dirigé par la suite l’ALM, la trésorerie, le refinancement et la salle des marchés du groupe Crédit Coopératif. Elle est dorénavant accompagnée d’une équipe de 21 collaborateurs pour l’accompagner dans ses nouvelles fonctions.