L’enseigne de burger BCHEF, développée en 2015, s’est imposée sur un marché dynamique. La première tranche de levée de fonds d’1,35 million d’euros vient d’être finalisée auprès du fonds FPCI Food Invest II, géré par Elevation Capital Partners, en partenariat avec la société FoodXpert.
En parallèle, un pool d’investisseurs privés, parmi lesquels figure Alexis Bourdon, ancien VP Finance McDonald’s France et ancien président du Snaar, entre au capital du groupe via un rachat d’actions auquel Food Invest II participe, montant l’investissement à 1,8 million d’euros.
Une importante levée de fonds
Le positionnement de l’enseigne a convaincu la société Elevation Capital Partners et son partenaire FoodXpert d’accompagner BCHEF dans sa croissance. L’objectif de la levée de fonds est de renforcer les opérations avec des recrutements clés et développer une nouvelle version du concept intégrant des innovations stratégiques. Le but est aussi de financer des opérations de croissance externe, consolidant la position de l’enseigne comme opérateur de référence sur le marché français de la restauration rapide.
« Nous sommes ravis d’accompagner BCHEF, acteur qui se démarque sur le segment des burgers de qualité en France, avec une forte détermination et une impressionnante ambition de développement. Nous avons été convaincus par la vision et la motivation des fondateurs, la qualité des équipes et par la solidité des fondamentaux économiques de la société » explique dans un communiqué Marc El Asmar Co-fondateur, FoodXpert.
Une stratégie fructueuse
L’enseigne a ouvert près de 60 restaurants en moins de 10 ans dans toute la France. Elle se positionne comme le leader du burger de qualité grâce à ses bons résultats. Le réseau a généré en 2024 un chiffre d’affaires de 33 millions d’euros, un chiffre qui a doublé en 5 ans. L’enseigne a signé près d’une dizaine de contrats de franchise en 2024. Afin de s’adapter à la demande des consommateurs et être plus accessible, l’enseigne commence a ouvrir plusieurs drives.
Julien Perret, fondateur de BCHEF confie : « Je suis très heureux de cette opération qui va nous permettre de passer un cap supplémentaire et d’aller au bout de notre ambition, en démontrant qu’on peut aussi faire de bonnes choses à des prix raisonnables ».