Photo background Franchise Venidom

Franchise Cuisines Venidom

Conception de cuisines

: Venidom excelle dans la conception de cuisines professionnelles, offrant un accompagnement sur mesure aux professionnels du secteur.
Prendre RDV
Logo Franchise Venidom
200 k
C.A. en deux ans
95 k
d'investissement
global
17,50 k
Apport
29
Implantations
Prendre RDV
Demander une documentation

Cuisines Venidom: Le camion magasin qui vient à domicile

Présentation

L’objectif de Cuisines Venidom, c’est de venir à domicile pour réaliser les projets de cuisine de tous ses clients ! 

 

L’idée originale de ce projet est née dans les mains de Maxime Gérard en 2016,  après que ses clients lui ont chuchoté l’idée de transformer son idée en franchise.

 

Lassé des magasins et préférant aller au contact des gens pour mieux cerner leurs attentes, il imagine un concept original : amener la cuisine d’exposition et les échantillons chez le client ! Les avantages sont multiples, pour le cuisiniste autant que pour les clients : minimiser les charges et maximiser sa rentabilité pour un prix de cuisine défiant toute concurrence.

 

Un mot d’ordre pour la relation client : confiance et proximité !

 

Après quelques années de test, le résultat est là : le concept de cuisiniste à domicile fonctionne grâce à sa simplicité et sa convivialité.

 

Le réseau a à cœur deux objectifs :

- Accompagner ses franchisés en toute honnêteté, avec passion et en leur transmettant toutes les compétences nécessaires pour mener à bien les différents projets.

- Rendre la cuisine équipée et l’aménagement intérieur accessibles à tous les ménages car se sentir bien chez soi est précieux !

Leur objectif ? Sillonner les routes de tout le territoire français, pour répondre aux besoins de chacun !

2011
Année de création en franchise
29
Implantations sur le territoire
37
Âge moyen des franchisés
Demander une documentation

Les franchiseurs et leurs franchisés prennent la parole

Wow, je veux + d’infos 🤓

Les informations clés

Les atouts du secteur d'activité

À la suite des évènements de ces dernières années, chacun passe plus de temps chez soi et a envie d’un intérieur dans lequel il se reconnait.

 

Le secteur de l’équipement de la maison se place 2ème secteur en CA et les ventes de cuisines dépassent les 4 milliards d’€ soit environ 17% de plus qu’en 2020.

 

Cuisines Venidom propose un concept où le client est au cœur du projet : on donne sens à ses envies, on co-construit son projet de vie et on l’accompagne de A à Z.

 

Nous avons à cœur d’accompagner les franchisés qui nous font confiance et ce, tout au long de la vie de leur entreprise : 

- Formation de six semaines 

- Coaching et méthodes de ventes

- Outils d’aide à la vente 

- Deux conventions annuelles

- Assistance technique 

- Formation et webinaires sur différents enjeux de l’entreprenariat

Wow, je veux + d’infos 🤓
Profils recherchés

Nous recherchons des futurs franchisés motivés, sérieux et ayant envie d’apprendre ! Pour rejoindre cette aventure humaine il vous faut :

- Être passionné par l’humain et la relation client 

- Savoir prospecter et analyser les besoins des clients

- Aimer l’entrepreneuriat

- Avoir l’envie de mener vos projets de A à Z 

- Autonome - Impliqué - Organisé - Sociable

 Pour avoir un camion-magasin, il n’y a pas d’âge ou de pré-requis techniques. Vous serez formés et accompagnés tout au long de votre parcours.

Rejoindre Venidom en 3 points

- Concept original dans le 2ème secteur réalisant le plus de CA en France et en constant développement 🤸

- Être au plus proche des clients, les aider à réaliser et donner du sens à leurs projets de vie 🤝

- Être accompagné dans l’entrepreneuriat et profiter de moyens mis en place grâce à l’expérience 🌿

Chiffres clés
17,5k
Apport
20k
Droit d'entrée
95k
Investissement global
200k
CA en 2 ans

Un petit coup d’œil à votre future franchise ?

Besoin d'aide dans votre réflexion ?

Nouveauté
Découvrez plus d'informations sur l'enseigne Venidom
Télécharger le livre blanc
Un livre blanc pour comprendre la franchise !

Les dernières actualités de Venidom

↓ Voir les articles ↓

18/08/23

Les valeurs de Cuisines Venidom

Cuisines Venidom a à cœur de rendre la cuisine équipée et l’aménagement intérieur accessible à tous les ménages. Se sentir bien chez soi est précieux ! L’objectif ? Sillonner les routes de France afin de rencontrer, répondre aux besoins et satisfaire les clients dans le respect de trois valeurs.

·        Un engagement envers l’honnêteté

Aujourd’hui, beaucoup d’entreprise prônent l’honnêteté. Cuisines Venidom a fait le choix de mettre la transparence au centre de ses priorités et de ses actions.

Dès le premier contact, un seul interlocuteur se charge de guider les clients à travers chaque étape de leur projet.

Cuisines Venidom a fait le choix de ne pas faire d’offres commerciales coup de poing chaque mois mais d’appliquer des prix justes dès le départ, permettant aux clients d’investir sereinement. La transparence est la clé et cela permet aux clients de se sentir en confiance tout au long du processus.

·        Les compétences au service des clients

Fondée sur l’expertise et la compétence, Cuisines Venidom a pour but de donner vie aux projets des clients. Ouvrir un magasin de cuisines sur roues, c’est aussi :

o   La transmission des compétences, grâce à une formation initiale et continue prodiguée par le franchiseur.

o   L’accompagnement technique et transversal en continue, pendant toute la durée de vie de l’entreprise.

o   Le choix sélectif de fournisseurs, permettant l’utilisation de matériaux de qualité tout en bénéficiant de conseils avisés.

·        La passion au cœur de Cuisines Venidom

Guidée par la devise « Par amour de la cuisine », l’entreprise se démarque en proposant des solutions d’agencement novatrices. Lors de la prise de décision d’ouvrir un magasin de cuisine, il est essentiel d’aimer le secteur de l’aménagement intérieur.

 

Devenir franchisé et cuisiniste d’un camion-magasin, c’est se reconnaitre et appliquer ses valeurs dans son entreprise.

Voir plus

21/07/23

Installation d’un nouveau cuisiniste Cuisines Venidom dans le médoc !

En ce début d’année 2023, Cuisines Venidom accueille un nouveau franchisé : Vincent Merceur. A travers cette interview, nous allons découvrir ses motivations, ses aspirations et ses premiers pas après avoir ouvert son magasin de cuisines sur roues.

  • Pourriez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Vincent Merceur, j’ai 51 ans et je suis franchisé Cuisines Venidom Médoc.

  • Quel était votre parcours avant de devenir cuisiniste à domicile ?

Avant de devenir cuisiniste à domicile, j’ai été poseur de cuisine pendant plusieurs années pour différents cuisinistes. En 2022 j'ai décidé de vendre des cuisines pour poser mes propres créations, et c’est donc à ce moment-là que l’idée de devenir cuisiniste à domicile s’est dessiné dans ma tête : c’est donc pourquoi je me suis lancé, convaincu que ce concept pouvait fonctionner sur le Médoc.

  • Pourquoi vous êtes-vous tourné vers le système de franchise ?

Je me suis tourné vers le système de franchise afin de bénéficier de la force d'un groupe et aussi pouvoir obtenir le soutien d'une équipe.

  • Pourquoi Cuisines Venidom et pas un autre réseau ?

J’ai choisi de rejoindre Cuisines Venidom pour son camion-magasin. En effet, il fait beaucoup la différence, il permet non seulement de réduire les frais mais il évite aux clients de se déplacer en magasin. Cuisines Venidom est la seule franchise à proposer le concept de camion-magasin et c’est un outil indispensable à mes yeux.

  • Qu’avez-vous pensé de la formation initiale ?

La formation initiale a été indispensable pour moi car je ne suis pas vendeur de métier, et elle m’a permis de combler des lacunes. J’ai également pu découvrir toute la gamme et rencontrer les différents fournisseurs. L'équipe est formidable et aux petits soins pour que chaque franchisé puisse exercer dans les meilleures conditions.

  • Que préférez-vous faire en tant que chef d'entreprise franchisé ?

En tant que chef d’entreprise je préfère être au contact des clients, réaliser la conception et la concrétisation des projets.

  • Citez 3 mots représentant le mieux l'état d'esprit et les valeurs de la marque

Originalité, disponibilité et flexibilité.

  • Partagez une anecdote qui a du sens pour vous.

Ce qui m'a le plus marqué c'est la découverte du camion-magasin par les clients, d'entendre ce "waouh" quand ils entrent et ensuite : " C'est absolument génial !!! "

 

Devenir cuisiniste à domicile semble être une évidence pour Vincent Merceur. Il saura accompagner et réaliser les projets de ses clients dans le Médoc, en se rendant à Lormont, Blanquefort, Le Taillan-Médoc et Parempuyre.

Voir plus

10/07/23

Le réseau Cuisines Venidom accueille deux nouveaux franchisés

En ce beau printemps 2023, la franchise Cuisines Venidom accueille deux nouveaux franchisés, séduits par le concept du camion-magasin.

Une session de formation chez Cuisines Venidom

Cuisines Venidom accueille deux nouveaux entrepreneurs : Vincent Merceur pour le secteur du Médoc et Maximilien Lust pour le secteur de Dunkerque. Après cinq semaines complètes de formation et d’un accompagnement personnalisé, ils seront prêts à sillonner les routes de leurs secteurs.

Cuisines Venidom met l’accent sur la proximité et le service client, offrant des solutions sur mesure et un suivi personnalisé. Avec ces deux nouvelles ouvertures, la franchise poursuit son développement en France en proposant des solutions adaptées aux besoins des habitants des différentes régions.

Voir plus

Les derniers articles de Venidom

  • « Faire d’un pépin une pépite » Rencontre avec Maxime...

    Né en 2011 et lancé en franchise en 2016, Cuisines Venidom est le premier et unique réseau de cuisinistes à domicile en camion-magasin de France. Un principe qui a rapidement conquis le public. En 2022, l’enseigne a accueilli 8 nouveaux franchisés...

    24 Jan 2023 Franchiseurs

D'autres franchises avec les mêmes critères

Recevoir gratuitement plus d'infos sur Cuisines Venidom
Demander une documentation
Prendre RDV

Découvrez la newsletter 100% franchise

Je m'abonne à la newsletter
cross