C’est en tombant amoureux de la cuisine japonaise et de la fameuse saveur UMAMI lors de plusieurs mois passés à Kyoto que Guy Quirynen a l’idée d’Umamido. Il est entré par hasard dans un restaurant de ramens très populaire et a découvert des saveurs UMAMI comme on n’en trouve nulle part ailleurs sur le continent. Il est devenu accro.
“Umamido” est une expression toute nouvelle, inutilisée au Japon. Elle représente une philosophie autour de l’UMAMI « la savoureuse ».
C’est dans le but de recréer ces délicieux instants, que Guy a imaginé Umamido, un restaurant de ramens, servant des bouillons faits-maison avec beaucoup de Tender Loving Cooking !
Cuisine maison de A à Z : qu’ils soient doucement infusés, mijotés lentement ou bouillis à 100 %, les meilleures techniques traditionnelles sont utilisées pour tirer le meilleur parti des bouillons.
Des ramens élaborés à partir d’ingrédients et de produits issus d’une agriculture éthique provenant de partenaires sélectionnés et servis dans des bouillons soigneusement créés sur-mesure.
Fort d’une formation en hôtellerie suisse et d’un souci du détail que seul le travail dans des cuisines étoilées Michelin confère, Guy a eu l’envie d’apporter la culture du ramen japonais en Europe, en ouvrant le premier magasin de ramens Umamido le 18 avril 2013 à Bruxelles.
Umamido c’est 700 000 ramens vendus par an sur l’ensemble des restaurants avec une progression annuelle de 17%.
Umamido compte maintenant 9 succursales en Belgique et 5 Franchises en Suisse et s’attaque maintenant au marché Français.