
ActualitésFranchise Le Jardin des Fleurs
L’Express Franchise vous fait rencontrer de supers franchiseurs et de nouveaux franchisés. Découvrez la franchise Le Jardin des Fleurs.
Les dernières actualités de Le Jardin des Fleurs


« Le Jardin des Fleurs a été le réseau idéal pour entreprendre » – Stéphanie Vidal, franchisée
Stéphanie Vidal est à la tête de deux magasins Le Jardin des fleurs dans la périphérie de Lyon. Un coup de foudre pour cette enseigne pionnière de la fleuristerie en libre-service en France et pour l'équipe…


Le Jardin des Fleurs fait peau neuve à Vannes


Le Jardin des Fleurs ouvre à Laxou


Notre président réélu au conseil d'administration de la FFF
A propos de Le Jardin des Fleurs
Fondée en 1987, Le Jardin des Fleurs est une enseigne pionnière de la fleuristerie en libre-service en France. Son concept repose sur des magasins de proximité, situés sur des axes stratégiques, proposant un large choix de fleurs coupées, de plantes et de compositions accessibles à tous. Avec des arrivages réguliers, l’enseigne garantit fraîcheur et diversité tout au long de l’année.
Le marché de la fleur reste dynamique, porté par une demande soutenue lors des grandes occasions et une évolution vers plus de praticité. Le Jardin des Fleurs se distingue par un concept actuel et rentable, avec un CA moyen de 550 000 € par magasin et un modèle économique pérenne.
L’enseigne met un point d’honneur à accompagner ses franchisés, qu’ils soient novices ou expérimentés, avec une formation complète de 10 semaines et un suivi permanent. 80 % des franchisés ne sont pas issus du secteur floral et après quelques années, 50 % ouvrent un second magasin, preuve du succès du concept.
Avec 80 implantations sur le territoire, Le Jardin des Fleurs vise à poursuivre son expansion en recrutant de nouveaux entrepreneurs partageant ses valeurs : accessibilité, qualité et proximité. Que ce soit avec l’achat en ligne ou le click&collect, l’enseigne continue d’innover pour renforcer son lien avec sa clientèle et affirmer sa position de leader.
