Un logiciel de gestion est devenu un outil indispensable pour piloter efficacement une franchise. Il offre de nombreux avantages qui peuvent faire toute la différence dans la réussite d’une entreprise ou d’un commerce de détail. Il permet de gagner du temps et augmente l’efficacité. Il offre une meilleure visibilité sur l’activité globale à travers des tableaux de bord personnalisés en fonction du secteur. Les logiciels de gestion sont un moyen d’améliorer la communication et la satisfaction client. Que ce soit pour assurer la gestion commerciale, la gestion des stocks ou la relation client, les logiciels sont des atouts en franchise. Découvrez des réseaux informatiques qui proposent des solutions numériques ainsi que les franchises qui ont mis en place des outils performants.
Quel est le prix d’un logiciel de gestion et commerce en 2024 ?
Utiliser un logiciel ou un système de gestion innovant pour mieux gérer son commerce est la solution adoptée par les clients de coQliQo. La solution numérique Shop & Qo et Qonsumer first renferme une multitude de modules et de fonctionnalités qui permettent aux entrepreneurs de gérer plus simplement leur commerce. Le système coQliQo cible les distributeurs et leur système de vente. De la centrale au magasin en passant par l’encaissement, les campagnes marketing et le service client, le logiciel coQliQo est totalement adapté au modèle de franchise. Le concept éprouvé est d’ailleurs en application dans des enseignes propriétaires de plusieurs magasins telles que Bureau Vallée, La Grande Récré, Beauty Success, Boulanger, Mondelēz, Conforama, Jules ou encore Nature & Découvertes. La marque coQliQo est née en 2021. Il s’agit d’une fusion entre Solucia et Dotsoft. L’entreprise du logiciel mise sur l’innovation, la transparence, la proximité, la qualité et la satisfaction client et accompagne les franchiseurs et franchisés tout au long de l’implémentation. La formation au logiciel coûte 1 080 euros par journée.
Quelles sont les solutions de gestion et d’achat qui marchent ?
CoQliQo n’est pas le seul logiciel à cibler les enseignes en franchise. Plusieurs outils performants encouragent les entrepreneurs à automatiser les tâches administratives et mieux gérer le service de relation client à travers des tableaux de bord adaptés. C’est le cas de HUBYup. Cette solution va permettre aux entrepreneurs de développer leur franchise grâce à un CRM intuitif, simple et pratique. Il propose notamment de suivre les interactions et générer des rapports afin d’analyser rapidement les données. Augmentez la performance de votre commerce grâce à ce logiciel de gestion. Les magasins, centrales d’achat et les chaînes de distribution sont des franchises avec des besoins en développement commercial. Pour y répondre, Yoobic propose une plateforme digitale conçue pour les professionnels terrain. Elle permet de gérer les stocks, attribuer les missions aux employés et contrôler les opérations. Le tableau de bord est actualisé en temps réel, ce qui permet de surveiller les performances. L’outil numérique favorise l’optimisation des ventes. Dans le secteur de la restauration rapide, c’est Zelty qui simplifie l’encaissement et la gestion de commandes. Cette solution SAAS est un logiciel sur tablette modulable qui permet d’optimiser les opérations tout en misant sur la satisfaction client. L’application a été implémentée dans les points de vente des franchises Pizza Cosy, Basilic & Co, Pokawa et Côté Sushi. Il existe plusieurs autres logiciels de gestion pour la franchise comme Cerca, Marketing 360 et Jobber.
Devenir franchisé d’une entreprise de logiciels de gestion en France
Bénéficier d’un logiciel de commerce adapté à ses besoins, c’est utiliser un outil de gestion des stocks qui permet de contrôler l’inventaire et d’améliorer l’efficacité opérationnelle. C’est également un moyen de répondre aux besoins de marketing automation, de filtrer et gérer les avis d’utilisateurs ou commentaires en temps réel tout en surveillant le taux de fidélisation. Il s’agit de plateformes uniques grâce auxquelles les entrepreneurs et chefs de petites entreprises peuvent gagner du temps afin de se consacrer au cœur de métier. Chaque logiciel spécialisé a une fonction précise. Le franchiseur Crédit conseil de France a fait le choix de développer ses outils digitaux pour gagner en performance et rendre la solution accessible au réseau de franchise.
La franchise Mon Assistant Numérique est un réseau qui propose des prestations informatiques et numériques. Le concept repose sur une stratégie adaptée à travers des outils de gestion et du coaching pour mener à bien les opérations quotidiennes de marques. Avec ses 104 implantations, la franchise de solutions numériques vise à la fois les particuliers et les artisans ou TPE.