En 2023, plus de 217 000 cambriolages ont été enregistrés par la gendarmerie et les services de police en France selon les données de Statista. Il est plus que jamais essentiel de faire protéger et surveiller son logement, en particulier pendant les vacances. Ouvrir une franchise d’alarme peut être une opportunité pour les entrepreneurs, mais il s’agit surtout d’une envie d’aider les propriétaires à mieux sécuriser leur bien. En rejoignant une franchise alarme, vous bénéficiez d’un concept d’entreprise déjà testé et approuvé répondant aux normes qualitatives, ce qui vous permet de limiter les risques et de vous concentrer sur le cœur de l’activité. Proxisure, Globale Sécurité et VEP France sont des experts dans le secteur de la sécurité.
Franchise Proxisure, comment ça marche ?
Proxisure est une franchise spécialisée dans l’installation de systèmes de sécurité et d’alarme innovants axés sur les tendances actuelles de biométrie et de connectivité sans fil. Fort de son expertise en matière de protection des biens, cette enseigne propose une gamme complète de solutions sur mesure ainsi que des nouvelles technologies comme des alarmes intelligentes et un système de vidéo protection. Pour rejoindre le réseau Proxisure constitué de 5 implantations, il faudra payer un droit d’entrée ainsi qu’un apport personnel représentant 15 000 euros respectivement. Un investissement global de 60 000 euros sera nécessaire. Les franchisés bénéficient d’un accompagnement personnalisé, d’une formation approfondie et d’une image de marque reconnue. Grâce à des technologies de pointe et à un service client de qualité, Proxisure s’impose comme un acteur majeur dans le secteur de la sécurité et des alarmes, répondant aux besoins croissants en matière de protection. Le chiffre d’affaires d’une franchise est estimé à 300 000 euros en deux ans.
Qu’est-ce qu’un système de télésurveillance chez Globale Sécurité ?
Depuis plus de 14 ans, Globale Sécurité propose un service global de surveillance et de protection des biens. La franchise compte 7 implantations et continue de recruter de nouveaux entrepreneurs souhaitant se lancer dans le secteur de la sécurité. L’expert en solutions de sécurité et alarme met en place une prestation complète qui permet d’installer le matériel de surveillance et englobe les interventions en cas de situation urgente. Globale Sécurité s’adresse aux particuliers, aux collectivités, aux PME et aux commerçants. Pour faire partie de la franchise alarme Globale Sécurité et bénéficier du support du réseau, un apport personnel de 25 000 euros sera requis. Le droit d’entrée est de 30 000 euros pour un investissement global de 40 000 euros + BFR. Après deux ans d’activité, le chiffre d’affaires engrangé est estimé entre 500 et 700 000 euros. L’enseigne propose une formation initiale d’un mois et assure un accompagnement administratif continu. Les franchisés auront l’occasion de participer à des séminaires et de bénéficier de l’expertise d’un animateur de réseau.
L’entreprise VEP France, une opportunité de vidéosurveillance et domotique
Avec ses 8 implantations, la franchise alarme VEP France mise sur un concept de « vivre en paix ». Le franchiseur exerce dans le domaine de la protection et de la sécurité des habitations, des bâtiments de collectivités locales et de locaux professionnels. En rejoignant le réseau de VEP France, les franchisés bénéficient d’un concept éprouvé, d’une formation complète et d’un accompagnement personnalisé basé sur une méthode de développement commercial. L’enseigne propose une large gamme de produits et services domotiques, tels que des alarmes, de la vidéo-protection, des détecteurs de fumée et des fumigènes ainsi que des contrôles d’accès, adaptés aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Fondé en 2010 et lancé en franchise en 2018, VEP France offre aux entrepreneurs l’opportunité de devenir chef d’entreprise. Le chiffre d’affaires après deux ans d’activité est estimé à 400 000 euros. Pour rejoindre l’enseigne, un apport personnel de 15 000 euros ainsi qu’un droit d’entrée de 20 000 euros sont exigés. Le candidat à la franchise devra fournir un investissement global de 45 000 euros.
Ouvrir une franchise alarme, c’est aussi fournir une intervention humaine de qualité aux particuliers et professionnels. L’enseigne propose des solutions à une activité de plus en plus essentielle qui consiste à assurer la protection des biens.