Courtiers en crédit : quelle franchise choisir ?

investir dans une franchise

Rejoindre une franchise rentable, c’est faire un investissement sécurisé. Le candidat accède au savoir-faire, à la notoriété ainsi qu’aux services du franchiseur en profitant d’un concept clé en main.

L’ouverture d’une franchise en investissement professionnel permet de découvrir un métier en plein essor, car selon OpionWay, 60 % des acheteurs ont déjà fait appel à un courtier en crédit immobilier.Découvrez des enseignes dynamiques de courtage financier comme Credipro, Pretpro et Vousfinancer.

Fondée en 2009, CrediPro s’est imposée comme le pionnier du courtage en crédit pour les entrepreneurs. Cumulant plus de 100 courtiers en France, CrediPro a aidé plus de 14 600 chefs d’entreprise à obtenir près de 4 milliards de crédits. L’objectif principal de la franchise est d’offrir un accompagnement sur mesure et des solutions de financement adaptées aux besoins spécifiques de chaque entrepreneur, tout en fournissant à ses franchisés les ressources nécessaires pour prospérer dans leurs territoires respectifs. Pour ouvrir une agence CrediPro, il faut un apport personnel de 25 000 euros pour un investissement global de 50 000 à 80 000 euros et s’acquitter d’un droit d’entrée de 22 000 euros. Le chiffre d’affaires est estimé à 120 000 euros après deux ans d’activité. Les futurs franchisés ont droit à une formation initiale et complète avec un accompagnement de premier ordre qui va contribuer à assurer la pérennité de l’activité commerciale. Le franchiseur suit l’entrepreneur tout au long du partenariat en proposant des formations annuelles.

L’enseigne Pretpro.fr offre un accompagnement complet aux chefs d’entreprise intéressés par la franchise, la reprise de fonds de commerce ou l’ouverture de nouveaux points de vente. Le futur franchisé aura droit à des conseils personnalisés pour constituer son investissement global, incluant un droit d’entrée et un apport personnel. Les projets prennent vie rapidement et toutes les conditions bancaires sont négociées pour s’adapter au mieux aux besoins et capacités des clients.

Avec un apport personnel de 15 000 euros, un droit d’entrée de 8 400 euros et un investissement global de 27 000 euros, les entrepreneurs spécialisés en courtage peuvent proposer leur candidature à Pretpro.fr et rejoindre le réseau qui compte déjà plus de 25 implantations. Le chiffre d’affaires est de 140 000 euros après deux ans d’activité.

Pourquoi rejoindre Vousfinancer en tant que franchisé ? En plus de profiter du savoir-faire et des formations agréées, l’entrepreneur accède aussi à un réseau de partenaires bancaires et une notoriété croissante. Le réseau Vousfinancer, c’est déjà 150 implantations et un chiffre d’affaires estimé à 300 000 euros en deux ans par agence. L’enseigne est à la recherche de candidats passionnés avec une forte capacité d’adaptation, exerçant dans le secteur bancaire ou immobilier sans négliger les entrepreneurs en reconversion. Fondé en 2008, ce franchiseur a à cœur de suivre les évolutions du marché pour répondre aux attentes des clients.

Le recap

  1. Fondée en 2009, CrediPro s'est imposée comme le pionnier du courtage en crédit pour les entrepreneurs.
  2. L’enseigne Pretpro.fr offre un accompagnement complet aux chefs d'entreprise intéressés par la franchise, la reprise de fonds de commerce ou l'ouverture de nouveaux points de vente.
  3. En plus de profiter du savoir-faire et des formations agréées, l’entrepreneur accède aussi à un réseau de partenaires bancaires de VousFinancer et une notoriété croissante.

Découvrez la newsletter 100% franchise

Je m'abonne à la newsletter
cross