3 réseaux immobiliers à connaître

Franchise Laforêt 6

Rejoindre un réseau immobilier, c’est agir pour accompagner les clients dans la recherche de bien jusqu’à l’aboutissement des transactions immobilières. Les franchises 123Webimmo, Guy Hoquet et Laforêt sont des acteurs incontournables du secteur. Voici comment devenir franchisé.

Depuis plus de 20 ans, 123webimmo.com a su mettre en avant son expertise pour accompagner les clients et les franchisés grâce à sa maîtrise de l’immobilier digital avec 55 % des biens confiés en mandat exclusif. Pour rester leader, cet acteur engagé mise sur l’humain, le conseil et le sens du service. Le spécialise compte déjà 90 agences sur le territoire et continue d’accueillir les candidats à la franchise. Il vous faudra un apport personnel de 25 000 euros, régler un droit d’entrée de 14 900 euros ainsi qu’un investissement global de 25 000 euros pour rejoindre 123webimmo.com. Le chiffre d’affaires est estimé à 300 000 euros après 2 ans d’activité. Les futurs franchisés ont d’ailleurs droit à une formation ainsi qu’un accompagnement portant sur le développement de l’activité entrepreneuriale. Les franchisés participent à des réunions, des ateliers mensuels ainsi qu’une convention annuelle.

Créé en 1994, Guy Hoquet l’Immobilier s’est développé en un réseau immobilier incontournable. Il réunit 550 agences et cabinets d’affaires en France et à l’international. Depuis, il a rejoint le groupe Arche et intégré des services comme la Gestion, le Financement ou encore le Patrimoine à son portefeuille. Le franchiseur recherche des candidats en reconversion, des entrepreneurs et des agents immobiliers indépendants pour faire partie de son réseau. Les futurs franchisés devront fournir un apport personnel de 50 000 euros, un droit d’entrée de 28 500 euros et disposer d’un investissement global de 130 000 euros. Après deux ans d’activité, le chiffre d’affaires d’une agence est estimé à 380 000 euros. Rejoindre ce réseau immobilier, c’est bénéficier de la notoriété de l’enseigne et profiter de son savoir-faire grâce à son catalogue de formations.

Les candidats en reconversion, avec ou sans diplôme et ceux qui cherchent un premier emploi peuvent tous rejoindre le réseau immobilier de la franchise Laforêt. Cette enseigne, créée en 1991, compte plus de 720 implantations en France. Misant sur l’esprit de progrès et s’appuyant sur la convivialité, l’engagement et l’efficacité, Laforêt est devenue une enseigne d’expertise et de confiance. Pour devenir franchisé, les candidats auront besoin d’un apport personnel de 60 000 euros pour un investissement global de 160 000 euros. Ils devront aussi payer le droit d’entrée de 28 000 euros. Le chiffre d’affaires d’une agence franchisée est de 398 000 euros en deux ans. Le réseau a été élu « Meilleure Franchise de l’année 2024 » et « Meilleurs Employeurs de l’année 2024 » selon le Palmarès Meilleur Employeur Capital. Il compte d’ailleurs atteindre les 1 000 points de vente et plus de 427 implantations dans les prochaines années.

Le recap

  1. Les franchises 123Webimmo, Guy Hoquet et Laforêt sont des acteurs incontournables du secteur.

Découvrez la newsletter 100% franchise

Je m'abonne à la newsletter
cross