C’est officiel, TRYBA rejoint le groupe danois DOVISTA. Son intégration au sein du leader européen des fenêtres verticales et portes extérieures vise à consolider sa présence en Europe et sur le marché français.
Cette intégration s’inscrit dans la volonté de Johannes Tryba, fondateur de l’entreprise, d’organiser sa succession et d’assurer la pérennité du réseau.
Le leader danois rachète Tryba
La cession de l’enseigne Tryba, spécialiste de la fabrication de menuiseries intérieures et extérieures haut de gamme à l’industriel danois DOVISTA est confirmée. Engagée depuis le mardi 1er juillet, après information du Conseil Social et Economique et l’obtention des autorisations administratives, Tryba devient la 13e marque distinctive du groupe.
Après 45 années à la tête de TRYBA, Johannes Tryba a décidé de transmettre son entreprise pour en assurer la pérennité. Dans le cadre d’une réflexion stratégique globale menée au sein du Groupe Atrya, « il a été décidé de céder l’activité menuiseries en France et en Belgique à un partenaire industriel solide en parfaite cohérence avec les valeurs et la vision long terme portées par l’entreprise depuis sa création. » souligne l’enseigne dans un communiqué.
L’entreprise danoise est l’un des principaux fournisseurs européens de fenêtres verticales et de portes extérieures et appartient au groupe VKR, l’un des groupes industriels les plus respectés du Danemark. Reconnue pour son expertise industrielle et son envergure européenne, DOVISTA s’est imposée comme un partenaire naturel pour poursuivre et renforcer le développement de TRYBA. « Nous sommes très heureux d’accueillir officiellement TRYBA. Cette acquisition nous confère une présence immédiate et crédible sur le marché français et renforce nos ambitions en Europe occidentale », déclare Allan Lindhard Jørgensen, PDG de DOVISTA.
Cap sur l’Europe
Pour soutenir sa croissance en Europe, DOVISTA s’appuiera sur les éléments clés qui ont contribué au succès de TRYBA. La marque, la production, les personnels, l’équipe de direction actuelle et la stratégie commerciale relayée par les 300 concessionnaires en France. C’est Marc Daeffler, précédemment Directeur Général, qui pilotera le développement de l’entreprise en qualité de Président Directeur Général. « Rejoindre DOVISTA ouvre un nouveau chapitre prometteur pour TRYBA », déclare Marc Daeffler, PDG de TRYBA.
« Nous sommes ravis des opportunités que cela représente pour nos employés, nos clients, nos concessionnaires et notre entreprise. Avec le soutien de DOVISTA, nous pouvons poursuivre nos ambitions de croissance et continuer à offrir de la valeur ajoutée grâce à notre exigence de qualité, à notre envergure et à notre vision partagée sur le long terme. »












