Monoprix part à la conquête des villes moyennes

19 mai 2023
Categories : Monoprix

Depuis plus de 85 ans, l’enseigne Monoprix œuvre pour rendre le beau et le bon accessible à tous. Installés en centre-ville, les 730 magasins Monoprix se développent en propre et en franchise. En 2023, Monoprix se donne un nouveau souffle et ambitionne d’ouvrir 100 nouveaux magasins par an, durant 3 ans, à commencer par des boutiques de proximité Monop’. L’enseigne profite également de ce nouvel élan pour tester son nouveau concept Maison et Beauté.


Avec cette accélération Monoprix a pour objectif de doubler ses ventes omnicanales d’ici 2025. L’enseigne prévoit l’ouverture à 80% de Monop’, magasins de proximité, et 5 à 10 Monoprix, de plus grande taille. Ces ouvertures seront pour la grande majorité des franchises, selon les dire du directeur chargé du développement en franchise du groupe, David Moulin.

L’enseigne cible notamment l’Ouest de la France pour installer ses nouveaux sites. La région est en effet très attractive et présente de nombreuses opportunités.

Zoom sur le nouveau concept : Maison et beauté

L’univers de la maison connaît aujourd’hui un grand succès et, depuis 1 an, Monoprix teste un nouveau concept de magasin : 300 m² dédiés à l’aménagement intérieur. Ce premier site pilote se trouve à Levallois-Perret et a été ouvert en propre.  L’enseigne prévoit l’ouverture d’un deuxième magasin dans le centre de Paris.

L’enseigne se positionne également sur le marché de la beauté et prévoit l’ouverture prochaine d’un magasin entièrement dédié à ce segment. Le premier test avant d’envisager un déploiement plus large.

Écrit par Sibylle Pinochet

Rédactrice en chef

Découvrez la newsletter 100% franchise

Je m'abonne à la newsletter
cross