Ewigo élue Meilleure chaîne de magasins 2024

17 octobre 2023
Categories : L'équipe Ewigo pour illustrer la remise du Prix de la meilleure chaîne de magasins 2024.

[Brève] Le 11 octobre dernier s’est tenue la remise des Trophées des Meilleures chaînes de magasins 2024. Ce rendez-vous annuel incontournable des consommateurs dessine les prochaines tendances 2024.


Depuis 2008, les Trophées des Meilleures chaînes de magasins est devenu l’élection de consommateurs la plus populaire dans le secteur du retail en France. A chaque édition, ils désignent leurs enseignes préférées en répondant en ligne à une dizaine de questions. Cette année 920 000 Français ont voté et ont ainsi offert une belle visibilité médiatique à leurs enseignes favorites.

Ewigo sacrée Meilleure chaîne de magasins 2024

Cette année, le Grand Prix de la Meilleure chaîne de magasins, toutes catégories confondues a été remis à la franchise Ewigo. Le réseau spécialisé dans la vente de véhicules d’occasion et de services automobiles a obtenu une note globale de 9,88/10 pour la satisfaction globale. Elle s’est également distinguée sur le Grand Prix de la Meilleure relation client où elle remporte le trophée dans la catégorie Distribution spécialisée.

L’enseigne Cavavin s’impose elle aussi sur le Grand Prix de la Meilleure chaîne de magasins cette fois-ci dans la catégorie épicerie fine, thé et cave. Elle remporte également le Grand Prix de la Meilleure relation client dans la catégorie Distribution alimentaire.

Enfin, Mobalpa, La Boucherie, Norauto remportent chacun le Prix de la Meilleure chaîne de magasins dans la catégorie ameublement pour l’un, restauration et centre automobile pour les deux autres.

Grand Prix du E-commerçant 2024

22 enseignes ont été récompensées pour ce prix, dans chacune des catégories. Mais c’est finalement l’enseigne de vêtements pour enfants Tape à l’œil qui remporte le Grand Prix du E-commerçant, toutes catégories confondues, avec une note globale de 9,55/10.

Trophées de la Meilleure relation client 2024

Sept trophées le la Meilleure relation client ont été attribués par catégorie.
Dans les catégories distribution spécialisée et distribution alimentaire, ce sont donc respectivement Ewigo et Cavavin qui se sont distinguées. Giphar remporte quant à elle le trophée dans la catégorie Beauté, Orchestra pour la mode, Pokawa pour la restauration, Ecocuisine pour la maison, jardin, déco et La Forêt pour le service.

Grand Prix de la Meilleure franchise

Enfin, le secteur de la franchise a comme chaque année eu son moment de gloire avec la remise du Grand Prix de la Meilleure franchise. Celui-ci a récompensé le réseau LaForêt dans la catégorie Immobilier, Casino Proximité dans la catégorie commerce de proximité, Ixina pour les cuisinistes et de nouveau Pokawa pour la Healthy Food.

Écrit par La Rédaction

Découvrez la newsletter 100% franchise

Je m'abonne à la newsletter
cross