La franchise Keepcool a fait une annonce remarquable lors du salon Franchise Expo Paris 2024, révélant ses plans d’ouverture à la franchise de son réseau Neoness. Cette initiative stratégique vise à renforcer la présence territoriale du groupe.
Expansion du réseau Neoness à travers la France
En 2022, Keepcool s’est associé à Neoness, connu pour son positionnement smart cost, et a réuni trois enseignes (Keepcool, Neoness, Metabolik) au sein d’un même groupe pour créer un écosystème de marques complémentaires. En ouvrant à la franchise la marque Neoness, le groupe favorise la synergie de ses trois marques permettant aux franchisés Keepcool / Metabolik et aux nouveaux franchisés de diversifier leur offre et de répondre aux besoins de tous les Français, du débutant à l’athlète confirmé. Cette approche, proposée à travers un contrat multimarque, permet non seulement de densifier le réseau, mais aussi d’établir un concept compétitif de fitness et de bien-être.
Salles de sport du club Keepcool, un univers de bien-être
Keepcool se distingue dans le marché du fitness avec ses 270 salles de sport en France, en Belgique, au Luxembourg et en Outre-Mer. Lafranchise attire principalement des primo-accédants, représentant 80 % de ses 330 000 adhérents. Les salles spacieuses de 400 à 600 m² offrent une ambiance conviviale et une expérience sportive complète. Par ailleurs, des coachs diplômés d’État sont présents dans chaque salle de sport de l’enseigne. En 2022, Keepcool s’est associée à Neoness, reconnue pour son positionnement « smart cost », dans le but de proposer une offre de bien-être complète.