Easy Cash, la franchise experte dans l’achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés tels que les jeux vidéo sera présente au Retail Days du 5 au 6 mars. Durant cet événement, l’enseigne présentera ses méthodes de recrutement de franchisés ainsi que son école Easy Formation, destinée à former les candidats à la franchise.
Easy Cash : une approche innovante dans le recrutement et la formation
Dans le secteur du retail en constante évolution, la franchise Easy Cash se distingue par son approche proactive en matière de recrutement et de formation. Sous la direction d’Anne-Catherine Péchinot, l’enseigne d’achat-vente de produits d’occasion, dont le siège social est à Mérignac, met l’accent sur des parcours de carrière évolutifs. Pendant les Retail Days, elle présentera sa manière de former ses employés et de les faire évoluer au sein de l’entreprise. Ainsi, ils peuvent devenir franchisés une fois qu’ils auront les connaissances et l’apport personnel requis. L’école « Easy Formation » joue un rôle important dans cette stratégie pour recruter des franchisés. Elle propose des parcours sur mesure et lance pour la première fois cette année une promotion d’alternance. La participation d’Easy Cash aux Retail Days les 5 et 6 mars vise à rehausser les normes de l’industrie de la seconde main. Ainsi, Easy Cash se positionne non seulement comme un leader du marché, mais également comme un promoteur du développement des talents et de la transmission de l’expertise dans le secteur du retail.
La franchise d’achat-vente Easy Cash est en pleine expansion
La création d’Easy Cash date de 2001. C’est un magasin spécialisé dans l’achat-vente d’objets et de produits d’occasion. Le réseau compte 140 magasins aux quatre coins de la France. Depuis 2011, son site internet a su satisfaire les attentes des consommateurs et compte plusieurs millions de visiteurs uniques par an. En 2023, Easy Cash a connu une hausse de 7 % de son chiffre d’affaires.