Le prix de la croissance du Big Concours est une récompense prestigieuse pour les franchises et cette année, c’est la chaîne de bars à bière Au Fût et à mesure qui l’a remporté.
Comment le prix du Big Concours va dynamiser la stratégie marketing d’Au Fût et à mesure
Le 13 mars dernier, Au Fût et à mesure a reçu le prix de la croissance du Big Concours, une distinction décernée aux réseaux de distribution comptant entre 20 et 60 implantations. Cette franchise, bénéficiant déjà d’une expérience client positive, pourra accroître sa visibilité grâce aux campagnes de marketing réalisées par des experts du domaine. En effet, les gagnants du Big Concours bénéficient de l’assistance de sept experts pour les conseiller en communication et publicité, leur fournissant ainsi une panoplie d’outils de communication B2C et B2B. Un vrai plus pour le développement de l’entreprise !
Au Fût et à mesure : un bar à bière qui rapproche
En 2008, le concept d’Au Fût et à mesure voit le jour avec l’ouverture de deux établissements à Lille. En 2012, les fondateurs, Benoît Pétiau, Guillaume Pétiau et Quentin Desreumaux, décident de développer l’enseigne en franchise. Aujourd’hui, Au Fût et à Mesure compte 29 points de vente répartis dans différentes régions de France. Pour instaurer une atmosphère conviviale et chaleureuse, la chaîne de bars à bière a adopté un concept unique : celui du self-service et de la commande à table.
Les clients peuvent également profiter d’offres spéciales pendant le happy hour, qui se déroule du lundi au vendredi. En plus des bières pression, Au Fût et à mesure élargit son offre en incluant des spiritueux, des cocktails et des boissons non alcoolisées. Avec une augmentation de 10% de sa clientèle en 2022, le réseau prévoit de continuer son expansion en ouvrant plus de 100 autres bars dans les 10 prochaines années.