Le marché de l’électrostimulation en France est en plein essor, avec de plus en plus de personnes qui se tournent vers cette technologie pour différentes raisons. Grâce à ces séances de fitness rapides stimulant la perte de poids, le renforcement musculaire et la remise en forme, les clients sont vite conquis. Cela a entraîné une augmentation du nombre de studios d’EMS et de franchises spécialisées. Il n’y aurait pas moins de 800 studios dans l’Hexagone. Mettre sur pied un studio d’EMS offre plusieurs atouts ; les clients profitent de séances d’électrostimulation adaptées et dans un local privé. Découvrez les success story des réseaux comme Bodyhit, TECFIT et Like You Fitness.
Bodyhit, une franchise de full body EMS
Leader français dans le secteur de l’électrostimulation, Bodyhit est une enseigne fitness de renom. Elle compte plus de 200 studios en franchise répartis sur le territoire et à l’étranger. C’est grâce à leur passion commune pour le bien-être et le sport que les fondateurs ont choisi d’implanter la technologie EMS en France. Apparue en 2017, la marque mise aujourd’hui sur une formule unique qui mêle coaching personnalisé et la technologie de pointe appelée SYMBIONT. Il s’agit d’équipements intelligents et sans fil qui favorisent la liberté de mouvement du sportif. Les entraînements d’électrostimulation sont dispensés par des experts diplômés d’État. Avec ce nouveau concept, les clients peuvent profiter de l’équivalent de 4 heures de contraction musculaire en 20 minutes seulement. L’enseigne Bodyhit a pour objectif d’ouvrir 30 nouveaux centres par an. Les candidats qui portent un intérêt particulier pour le bien-être et qui démontrent des capacités commerciales et relationnelles peuvent se tourner vers le franchiseur. Un droit d’entrée de 25 000 euros, un apport personnel de 30 000 euros et un investissement global de 130 000 euros maximum seront requis pour lancer son entreprise Bodyhit. Le chiffre d’affaires d’un studio peut atteindre 300 000 euros après deux ans grâce au modèle économique éprouvé.
TECFIT, l’un des leaders du marché en France
Fondée en 2018 à Strasbourg sous le nom TWENTI, l’enseigne a connu une croissance rapide et compte aujourd’hui plus de 50 studios à travers le pays. Elle se distingue par son approche qui consiste à mettre sur pied des séances d’électrostimulation personnalisées de 20 minutes encadrées par des coachs certifiés. En s’associant à TECFIT, leader de l’électrostimulation au Brésil, l’enseigne accélère sa croissance. Elle fait désormais partie des franchises françaises spécialisées dans l’électrostimulation et l’un des leaders régionaux du Grand-Est. Il y a plus de 200 opportunités d’implantation en France. Le franchiseur soutient les candidats jusqu’à l’ouverture du centre de fitness et propose une formation complète dispensée par la TECFIT Academy. Pour rejoindre l’enseigne d’EMS en franchise, il faudra un apport personnel de 30 000 euros et un investissement global de 100 000 euros. Les franchisés ont accès à un accompagnement personnalisé qui englobe le service marketing, rh et juridique ainsi que le service client qui trie les demandes. Cela permet aux entrepreneurs de se concentrer sur l’exploitation du commerce. L’estimation du chiffre d’affaires d’un point de vente est de 200 000 euros après deux ans. Les profils en reconversion qui ont une appétence pour le sport et les coachs sportifs peuvent se lancer dans l’aventure TECFIT dès maintenant.
Rejoignez le club de sport Like You Fitness
Rejoindre la franchise Like You Fitness, c’est surtout opter pour une entreprise à taille humaine. Les franchisés du club de sport et électrostimulation se positionne comme un centre de proximité ouvert 7 jours sur 7 et de 6 heures à 23 heures. En proposant des espaces cardio, des cours collectifs et des appareils de musculation pour des entraînements encadrés par des coachs spécialisés, l’enseigne mise sur les résultats en seulement quelques séances. L’électrostimulation fait partie des programmes disponibles chez LYF. Créée en 2019, la marque regroupe déjà plusieurs clubs ou salles de sport et compte poursuivre son développement sur le territoire et dans les Dom Tom. Pour cela, la franchise de coaching sur mesure a besoin de candidats motivés, avec ou sans diplôme, qui ont la fibre entrepreneuriale. L’objectif est d’apprendre à gérer l’entreprise, même sans connaissances spécifiques en sport. Avant l’ouverture de la salle, le franchisé est accompagné à travers une formation complète. Pour profiter de l’expertise de Like You Fitness, il faut un apport de 40 000 euros, un droit d’entrée de 15 000 euros et disposer d’un investissement global de 160 000 euros.