L’actu franchise du samedi 7 janvier 2023

6 janvier 2023
Categories : L'actu franchise du samedi 7 janvier 2023

Nouvelles ouvertures, recherches de franchisés, anniversaires, objectifs et ambitions : ça bouge dans le milieu de la franchise. Ne ratez plus aucune actualité de vos enseignes préférées grâce à What The Franchise.


Cette semaine, focus sur Lobsta, Venidom, Ô P’tit Môme, Weldom, New School Tacos et France Hygiène Ventilation ; des réseaux qui ne cessent de se développer.

L’année qui commence bien pour Lobsta

Après une ouverture réussie en septembre dernier dans le Nouveau Forum des Halles à Châtelet, c’est Boulogne Billancourt qui a accueilli un restaurant LOBSTA fin 2022. C’est au sein du centre commercial LES PASSAGES, que l’enseigne a ouvert le 20 décembre son premier restaurant en “cellule commerciale”, c’est-à-dire en restaurant fermé, contrairement aux kiosques existants dans les autres villes. Un nouvel emplacement pour un nouveau concept qui vaut le détour… Mais LOBSTA ne s’arrête pas là puisque l’année 2023 s’annonce chargée en ouvertures pour l’enseigne avec, entre autre, une ouverture au cœur du food court de BOOM BOOM VILLETTE, le plus grand leisure & food market de Paris !

Enfin, LOBSTA a trouvé un superbe emplacement au cœur de Bordeaux, dans le centre commercial Mériadeck avec un tout nouveau food court en préparation pour le printemps 2023 qui n’attend plus que son franchisé. Si vous souhaitez être le premier franchisé LOBSTA dans le Sud-Ouest n’hésitez plus !

Découvrez Lobsta sur L’Express Franchise. 

New School Tacos termine bien 2022

Fort de son positionnement premium, New School Tacos ambitionne de s’imposer sur le marché du tacos avec une offre innovante et différenciante. Cet objectif en tête, l’enseigne a dévoilé en décembre dernier, pile à l’heure pour les fêtes, sa gamme DELUXE. Au menu, des formules à base de produits d’exception : le saumon fumé et la truffe. Grâce à ces nouvelles recettes originales et appétissantes, l’enseigne renforce son positionnement et se démarque sur son marché.

Découvrez bientôt New School Tacos sur L’Express Franchise. 

France Hygiène Ventilation obtient la certification Qualiopi

Ce chantier débuté en février 2022 a été couronné de succès puisque l’organisme de formation de l’enseigne a obtenu la certification Qualiopi en fin d’année 2022. Cette certification vient confirmer l’objectif d’amélioration continue de l’enseigne. FHV a à cœur de répondre au mieux aux besoins de ses franchisés et de ses collaborateurs afin de toujours améliorer la qualité de ses prestations partout en France. Cela passe notamment par la progression des processus de formation de FHV et l’élargissement de sa gamme de formations.

Découvrez France Hygiène Ventilation sur L’Express Franchise. 

En 2023, Venidom développe son réseau

Le bilan de l’année 2022 est plutôt positif pour Venidom qui a achevé le lancement de huit camions-magasins et qui s’est vu remettre en novembre dernier le prix Néo-Aquitains de l’Innovation en Dordogne. Mais Venidom ne compte pas s’arrêter en si bonne route et s’est fixé pour objectif de faire circuler sept nouveaux cuisinistes itinérants en 2023. L’enseigne est donc en plein recrutement de nouveaux franchisés.

Découvrez Venidom sur L’Express Franchise.

Bientôt une nouvelle ouverture pour Ô P’tit Môme

La franchise c’est une aventure humaine et derrière chaque nouvelle ouverture se cache une belle histoire. Aujourd’hui, nous vous faisons part de celle de Manuel Cibiel qui a complètement changé de vie à l’arrivée de ses jumeaux, Arès et Vicky. Comme de nombreux autres parents, Manuel a découvert en même temps que la paternité, les difficultés qui existent pour faire garder ses enfants. Une mauvaise aventure qui lui a inspiré l’idée de monter sa propre micro-crèche. Il ouvrira donc en mars 2023 une crèche du réseau Ô P’tit Môme à La Chapelle-sur-Erdre. Elle portera le joli nom d’Arès et Vicky.

Découvrez Ô P’tit Môme sur L’Express Franchise.

Weldom accélère son développement en Outre-Mer

Weldom, l’enseigne de proximité du groupe Adeo, a profité des fêtes de fin d’année pour renforcer sa présence en Martinique. Le réseau a ainsi noué deux partenariats avec Bâtir Hyper Entrepôt et Bricosoleil, représentés par Olivier Huyghues Despointes et Philippe Gothland. Ces deux partenariats permettront à l’enseigne de renforcer sa présence en Outre-Mer.

Découvrez bientôt Weldom sur L’Express Franchise.

À lire aussi : << L’actu franchise du vendredi 30 décembre 2022
>> L’actualité franchise du samedi 14 janvier 2023

Écrit par Sibylle Pinochet

Rédactrice en chef

Découvrez la newsletter 100% franchise

Je m'abonne à la newsletter
cross