L’actu franchise du Samedi 12 novembre

11 novembre 2022
Categories : Photo couverture actu 12/11

Nouvelles ouvertures, recherches de franchisés, anniversaires, objectifs et ambitions : ça bouge dans le milieu de la franchise. Ne ratez plus aucune actualité de vos enseignes préférées grâce à What The Franchise.


Cette semaine, focus sur Carrefour, Pokawa, Feuillette, Aquatiris, le Drive Tout Nu, Naooen ; des réseaux solides, dynamiques et qui ne cessent de se développer.

Le Drive Tout Nu au micro ! 

Le 8 novembre dernier, Salomé Géraud, cofondatrice du Drive Tout Nu, est passée derrière le micro d’Europe 1 aux côtés d’Ombline Roche. L’occasion de parler du « premier drive de supermarché zéro déchet et 100 % responsable ». Rendez-vous sur le site d’Europe 1 pour écouter le replay ! 

Découvrez Le Drive Tout Nu sur What The Franchise. 

Champagne pour Feuillette ! 

Cette semaine, les boulangeries Feuillette ont fêté l’ouverture de leur 51e boutique ! Son inauguration a eu lieu ce mercredi 9 novembre à Romilly-sur-Seine. Pour ce qui est de la 52e boutique, on en saura plus dans les prochains jours… Un premier palier est atteint, et ce n’est que le début ! 

Découvrez Feuillette sur What The Franchise.

Carrefour importe le Brésil en France

L’enseigne de grande distribution a annoncé vouloir ouvrir un magasin Atacadão, une chaîne discount créée par Carrefour. Mais qu’est-ce donc ? Atacadão, c’est une enseigne agro-alimentaire brésilienne, qui compte 258 magasins ouverts 7 jours sur 7 dans le pays ! Cette ouverture en France, qui aura lieu à l’automne 2023, s’inscrit dans le plan stratégique 2026 de Carrefour, qui a pour objectif de contrer l’inflation. Rendez-vous à l’automne prochain ! 

Découvrez bientôt Carrefour sur What The Franchise.

Pokawa migre vers le Nord…

C’est en Belgique que l’enseigne de bowls hawaiiens compte poser ses valises. D’abord dans la capitale, puis en Wallonie et enfin en Flandre. Les deux associés en charge, Mansour Nasr et Youssef Saadaoui, n’en sont pas à leur premier coup d’essai : ils ont ouvert onze Black & White Burgers en un an et demi ! Trois ouvertures sont prévues entre mi-novembre et mi-décembre. Prévenez vos voisins belges ! 

Découvrez Pokawa et Black & White Burgers sur What The Franchise. 

Naooen diversifie ses offres 

Corinne Habart a expliqué dans une interview les différents projets en cours. Le premier est le lancement de Sept et match, un bilan de compétences qui s’adresse à des personnes qui vont partir en retraite ou des jeunes qui cherchent leur orientation. Le deuxième projet est un abonnement pour que les entreprises puissent dispenser en illimité des formations à leurs salariés. L’offre Zénith qui sera lancée début 2023. 

Par ailleurs, Naooen est à la recherche de franchisés dans les Hauts de France et en PACA. À vos CV ! 

Découvrez Naooen sur What The Franchise. 

Projecteurs sur Aquatiris ! 

Aquatiris a eu droit à son propre reportage le week-end du 5 novembre sur TF1 ! L’occasion de présenter au grand public les produits et services conçus par la marque. Découvrez le Replay sur le site d’Aquatiris !

Découvrez Aquatiris sur What The Franchise. 

A lire aussi : << L’actu franchise du samedi 5 novembre
>> L’actu franchise du samedi 19 novembre 2022

Écrit par Eden Journo

Rédactrice chez L'Express Franchise

Découvrez la newsletter 100% franchise

Je m'abonne à la newsletter
cross