L’actu franchise du Samedi 5 novembre

5 novembre 2022
Categories : Photo de couverture : actus du 5 novembre

Nouvelles ouvertures, recherches de franchisés, anniversaires, objectifs et ambitions : ça bouge dans le milieu de la franchise. Ne ratez plus aucune actualité de vos enseignes préférées grâce à What The Franchise.


Cette semaine, focus sur Burger King, Carrefour, Keepcool, Ewigo, Feuillette ; des réseaux solides, dynamiques et qui ne cessent de se développer. On vous parle aussi du Conseil National du Commerce.

Création d’un Conseil National du Commerce

Dimanche dernier, Olivia Gregoire, ministre chargée des PME et du commerce, annonçait dans les colonnes du JDD la création d’un Conseil National du Commerce le 1er décembre 2022. La ministre présente ce conseil comme un “outil indispensable pour la représentation de ce secteur et pour travailler à son évolution“. Un projet ambitieux qui sera piloté par l’ancien secrétaire à la Simplification, Thierry Mandon. Dans ce contexte, What The Franchise souhaite rappeler le rôle clé que joue la franchise dans le développement du commerce de proximité mais aussi dans la revitalisation des territoires et des centres-villes. Nous encourageons donc Thierry Mandon et Olivia Gregoire à se rendre au prochain Salon de la franchise du 19 au 22 mars 2023, pour venir à la rencontre de ces acteurs qui représentent une grande part du commerce français.

Une campagne originale pour Burger King ! 

Dans le but de promouvoir la fonction “click & collect” de leur application, Burger King a utilisé Google Street View pour montrer l’impatience de ses clients…Dans les grandes villes telles que Paris, Los Angeles ou encore Londres, la nouvelle campagne de communication “To go. As far as you can” montre les clients de Burger King en temps réel, en train de manger leur Whopper à quelques mètres seulement du restaurant ! Vous aussi, vous êtes tout aussi impatient de manger votre Whopper ? 

Découvrez Burger King sur What The Franchise. 

Carrefour lance la livraison premium ! 

Le géant de la grande distribution teste le lancement de la livraison à domicile, directement dans le frigo ! Le principe est simple ; le client fait ses courses sur l’application Carrefour, comme il a l’habitude de le faire. Il doit ensuite cocher l’option de livraison et rangement dans son frigo. De cette façon, le livreur pourra non seulement livrer les courses chez le client, mais aussi ranger les produits frais dans le frigo ! Attention cependant : pour pouvoir bénéficier de cette livraison, il faut être équipé d’une serrure connectée de la marque Linus Yale. Prêt à faire le test ? 

Découvrez bientôt Carrefour sur What The Franchise. 

Triples trophées pour Ewigo ! 

Le concours Meilleure Chaîne de Magasins de l’Année a décerné 4 trophées ces dernières semaines et c’est Ewigo qui en a remporté 3 ! Les trophées « Meilleure Chaîne de Magasins de l’Année », « Meilleure Franchise de l’Année » et « Meilleure Relation Client » dans la catégorie Distribution Spécialisée ont tous été attribués à Ewigo. Félicitations à eux ! 

Découvrez bientôt Ewigo sur What The Franchise. 

La famille Feuillette s’agrandit !  

On ne l’arrête plus, Jean-François Feuillette est à la tête de pas moins de 50 boulangeries et prévoit d’en ouvrir 15 nouvelles l’an prochain. C’est d’ailleurs en bonne voie, car le réseau a commencé la formation de leur future franchisée, Léa ! Celle-ci ouvrira une boulangerie à Deauville, en Normandie. Le début d’une belle aventure ! 

Découvrez Feuillette sur What The Franchise. 

Nouvelle ouverture pour Keepcool 

C’est dans la ville de Le Quesnoy, dans les Hauts-de-France, que Keepcool s’implante au début de l’année prochaine. La salle ouvrira ses portes dans la zone commerciale des Portes de l’Avesnois, à côté de Sport 2000 et Mondovélo. Plusieurs offres seront disponibles, dont de la boxe, du crossfit, du biking et bien d’autres encore ! Parfait pour les bonnes résolutions de nouvelle année ! 

Découvrez Keepcool sur What The Franchise. 

A lire aussi : << L’actu franchise du samedi 29 octobre 2022
>> L’actu franchise du samedi 12 novembre 2022

Écrit par Eden Journo

Rédactrice chez L'Express Franchise

Découvrez la newsletter 100% franchise

Je m'abonne à la newsletter
cross