Babychou Services, engagé dans la campagne Octobre rose

L'équipe Babychou engagé pour Octobre rose.

[Brève] Le réseau de franchise Babychou Services, spécialisé dans la garde à domicile d’enfants âgés de 0 à 12 ans, a choisi de s’impliquer pleinement dans le cadre de la campagne Octobre Rose.


En parallèle d’actions menées par ses agences, la tête de réseau a créé une page sur le site de La Ligue contre le Cancer, afin de récolter des dons en faveur de la lutte contre le cancer du sein. L’enseigne s’est fixé dans ce cadre un objectif de 5 000 euros, dont un cinquième sera apporté par la tête de réseau et ses agences en propre. Le lien vers cette cagnotte sera diffusé sur les réseaux sociaux de l’enseigne.

Une cause déjà soutenue, depuis plusieurs années, par bon nombre d’agences du réseau, qui se sont associées, ou s’associeront, ces prochains jours, à des courses solidaires, expositions ou encore festivals liés.

Un réseau engagé auprès des mères de famille

Les agences Babychou Services ont toujours fait preuve de solidarité et d’investissement dans le cadre des grandes causes. Proches de leur écosystème et des associations locales, elles apportent régulièrement leur soutien, pour faciliter le quotidien des familles (participation à des événements solidaires, organisation de collectes de Noël au profit des enfants défavorisés et des associations de leur choix, etc.). Il était donc évident, pour nombre d’entre elles, de s’associer pleinement à ce mois de prévention contre le cancer du sein.

« Acteur majeur de la garde d’enfant à domicile, Babychou Services intervient quotidiennement au cœur des foyers. Nos babychou-sitters sont tous pleinement soucieux de l’épanouissement des familles, des tout petits aux parents, et tout particulièrement du bien-être des mamans. Il nous a donc semblé naturel de soutenir Octobre rose, mois de la prévention du cancer du sein, et ce d’autant plus qu’au sein de notre réseau, 8 franchisées sur 10 sont des femmes !

Si, chaque année, nombre de nos agences franchisées s’investissent dans le cadre de cette campagne en participant à divers événements solidaires, nous avons souhaité cette année aller encore plus loin, en mettant en place une cagnotte afin de récolter des dons en faveur de la lutte contre cette maladie, qui touche 1 femme sur 8. Mères, filles, sœurs, nounou, baby-sitter, nous sommes toutes concernées ! », commente Claire Lanneau, dirigeante fondatrice de Babychou Services.

Découvrir nos enseignes