Carrefour a pris une participation de 10% dans l’enseigne Hmarket, spécialisée dans l’alimentation halal, pour un montant de 10 millions d’euros, selon un document financier consulté par l’AFP, confirmant une information de L’Informé.
Déposée le 1er avril 2025 au greffe du tribunal de commerce de Melun, cette déclaration atteste de l’entrée du deuxième distributeur français au capital de la société.
Créée en 2006 en Seine-et-Marne par la famille Guelli, Hmarket compte aujourd’hui une vingtaine de magasins en France, principalement en Île-de-France, ainsi qu’en Belgique. L’enseigne, issue d’une boucherie halal, s’est fortement développée depuis 2018 en mettant en avant des prix compétitifs et une politique de soutien aux producteurs locaux. Si ses rayons mettent en avant une offre halal, la clientèle visée dépasse le seul public musulman.
À LIRE AUSSI
Début 2023, Hmarket avait déjà repris trois magasins Supeco, l’enseigne discount lancée par Carrefour en 2019. Elle bénéficie également d’un accord lui permettant de vendre dans ses supermarchés des produits à marque Carrefour.
En 2024, Hmarket a réalisé 300 millions d’euros de chiffre d’affaires, selon LSA. À titre de comparaison, Carrefour affiche 46,56 milliards d’euros de revenus sur le premier semestre 2025.










