Pour la deuxième fois consécutive, Nicolas se voit décerner le titre de Marque Préférée des Français dans la catégorie « Cavistes ». Cette franchise spécialisée dans la vente de boissons alcoolisées propose une large gamme de produits, notamment des vins, des champagnes, des spiritueux et des bières.
Nicolas : une entreprise vieille de 200 ans qui séduit encore
L’année 2022 marquait non seulement le 200ème anniversaire de la maison Nicolas, mais également la première que l’enseigne était élue Marque Préférée des Français dans sa catégorie. En 2024, elle conserve son titre en remportant à nouveau les suffrages menés par OpinionWay entre le 7 et 8 février dernier. Depuis 2015, cette récompense est attribuée aux marques reconnues pour leur haute qualité et leur forte recommandation par les consommateurs français.
Spécialiste de la vente de vins, l’enseigne a élargi son offre pour inclure une vaste sélection de champagnes, d’alcools forts comme l’eau-de-vie, de spiritueux tels que le rhum et le whisky, ainsi que des accessoires de cave.
Outre ses clients, Nicolas attire de plus en plus d’entrepreneurs, comme en témoigne le nombre croissant d’ouvertures de points de vente, aussi bien à l’international qu’en France. Nicolas compte actuellement 559 magasins dans le monde, dont 481 en France.
La maison Nicolas : des experts en vin
En 1822, la cave Nicolas a ouvert ses portes au 53 rue Sainte-Anne, à Paris. Louis Nicolas, le fondateur, est d’ailleurs reconnu comme l’inventeur du vin en bouteilles. Pour garantir un service de qualité, les cavistes de Nicolas suivent une formation certifiée Qualiopi depuis 2022. La gamme de produits inclut également des boissons sans alcool, et les clients peuvent découvrir de nouvelles références régulièrement sur la boutique en ligne de l’enseigne.