Établie en France depuis 1977, Jotul poursuit son expansion. La franchise propose une large sélection de poêles, inserts et cheminées à bois et à granulés, avec un design moderne. Cette franchise possède un réseau solide de plus de 200 revendeurs, élargissant ainsi sa présence sur le marché.
Jotul : son projet de développement en France
Depuis 2011, la société a adopté une approche plus ciblée en privilégiant la distribution à travers des concessionnaires exclusifs. Les adhérents de ce réseau bénéficient d’une formation et un soutien au niveau de la commercialisation et de l’installation des appareils de chauffage au bois. Cette stratégie vise à offrir un service plus personnalisé et une meilleure couverture nationale, avec pour objectif ambitieux de s’étendre sur l’ensemble du territoire d’ici 2030 et continuer à offrir des solutions de chauffage de haute qualité aux consommateurs.
Est-ce que Jotul est une bonne marque ?
Fondé en 1853, ce réseau est l’un des plus anciens fabricants de poêles et de cheminées. L’héritage norvégien de la franchise atteste que l’art de vivre autour du feu de bois est une tradition ancrée chez les artisans. Cette entreprise bénéficie d’une longue histoire et d’une expertise technique remarquable. L’une de ses principales caractéristiques est sa capacité à allier parfaitement fonctionnalité et esthétique. Les produits de l’enseigne se fondent donc dans le décor tout en chauffant les maisons. Depuis plus de 50 ans, la franchise a su s’imposer sur le marché hexagonal et elle ne compte pas s’arrêter là.