22 Janvier 2025

9H-19H

En partenariat avec :

cms fl france whiteendrix logo blanc
adobestock 567767347

E-SALON
DE LA FRANCHISE

3

édition
S'inscrire

22 Janvier 2025

9H-19H

E-salonde la franchise

3

édition
S'inscrire

En partenariat :

cms fl france whiteendrix logo blanc
adobestock 567767347

Les franchises autour du bien-être en famille

Il y a plus de 18 millions de familles en France selon l’édition 2024 de l’Unaf (Unis pour la famille). Avec 678 000 naissances en 2023 et une population de plus de 68 373 000 individus (1e janvier 2024), la France fait partie des trois pays les plus peuplés de l’Union européenne. Le marché de la famille représente un segment dynamique avec un potentiel attractif pour les franchises du secteur du bien-être. Des enseignes telles que Babychou Services et Iris et Willy Spa accompagnent les familles en proposant des prestations de qualité.

Le concept innovant de la franchise bien-être, Iris et Willy Spa, est né en 2018. Cette enseigne, première dans le secteur du SPA pour la famille et l’enfance, offre des prestations personnalisées de massages pour bébés et enfants. Axée autour de soins de qualité avec une approche ludique, apaisante et bienveillante, elle a été élue meilleur institut spécialisé de France et a obtenu la reconnaissance dans de nombreux médias. Avec déjà 6 implantations sur le territoire, la franchise Iris et Willy Spa souhaite se développer rapidement dans les 5 prochaines années et étendre son réseau à de nouvelles régions. L’objectif est d’atteindre les 30 ouvertures de centres de soin pour la famille. Avec un chiffre d’affaires d’environ 170 000 euros en deux ans, le spa familial est une opportunité rentable qui se distingue sur le marché de la petite enfance, de la beauté et du spa grâce à un savoir-faire unique. Tous les profils peuvent faire partie de l’aventure entrepreneuriale et rejoindre la franchise : primo-entrepreneurs, professionnels en reconversion et franchisés multimarques souhaitant diversifier leurs activités. Un apport personnel de 25 000 euros sera requis. Le candidat à la franchise doit avoir un investissement global de 140 000 euros et être en mesure de s’acquitter du droit d’entrée de 20 000 euros. Pourquoi choisir Iris et Willy Spa ? Une formation complète et un accompagnement personnalisé sont garantis par le franchiseur afin d’offrir une association de plusieurs prestations bien-être aux mamans enceintes, aux bébés et aux enfants.

Babychou Services est un réseau d’agences de garde d’enfants à domicile, présent en France depuis 25 ans. L’enseigne bien-être en famille propose la combinaison parfaite pour répondre aux besoins de tous : garde d’enfants ponctuelle ou régulière et même un service de garde partagée. L’agence de garde d’enfants se démarque en offrant des activités ludoéducatives qui correspondent au niveau de chaque enfant. Positionné comme un leader sur le marché du bien-être pour la famille, Babychou Services est reconnu pour son expertise et son sérieux à travers le haut niveau de service et de ses intervenants. Ces derniers sont des professionnels expérimentés et/ou diplômés. Avec plus de 118 implantations sur le territoire, l’agence de baby-sitting est devenue la référence.Babychou Services a célébré son quart de siècle avec une série d’évènements qui avaient pour but de remercier les 50 000 familles qui ont été accompagnées et renforcer le lien entre les franchisés. L’entreprise compte 40 000 intervenants et un tiers du réseau est constitué de multifranchisés. Grâce à son système d’e-learning et son partenariat avec des formations CAP petite enfance, l’enseigne mise sur une montée en compétences et une évolution constante. Le droit d’entrée est de 24 000 euros tandis que l’apport personnel représente 20 000 euros. Globalement, le futur franchisé aura besoin d’un investissement de 65 000 euros. Le chiffre d’affaires d’une agence Babychou Services est estimé à 280 000 euros après deux ans.

Regroupant 245 enseignes en France, la franchise dans le domaine du bien-être en famille, Les Chérubins, est un réseau national de micro-crèches axé sur la confiance. Depuis plus de 15 ans, l’enseigne s’est imposée comme un lieu d’éveil et d’épanouissement où chaque enfant trouve sa place. La micro-crèche accueille des enfants de 10 semaines à 4 ans dans un environnement sécurisé et stimulant. En plus des activités ludiques et éducatives, les enfants de 3 à 10 ans peuvent bénéficier d’un soutien scolaire. Ce mode d’accueil destiné au bien-être de l’enfant est également une opportunité pour les futurs franchisés. Ces derniers rejoignent un réseau dynamique, même sans expérience dans le monde de la petite enfance. Le franchiseur accompagne le chef d’entreprise avant, pendant et après l’ouverture de la micro-crèche. Avec un chiffre d’affaires de 240 000 euros après 2 ans, Les Chérubins est une entreprise de bien-être de la petite enfance avec un fort potentiel. Les candidats auront besoin d’un investissement global de 160 000 euros et d’un apport personnel de 30 000 euros.

Le recap

  1. Le marché de la famille est un segment dynamique en France.

  2. Babychou Services, Iris et Willy Spa et Les Chérubins sont des franchises bien-être prospères.

Franchise Babychou 7