Comment devenir concessionnaire avec Stores de France

Pourquoi devenir concessionnaire avec Stores de France ? L’enseigne spécialisée dans les volets, stores sur mesure, films solaires, stores bannes et rideaux de collectivités est devenue une référence sur un marché de la protection solaire estimé à plus d’un milliard d’euros. Rejoindre le réseau Stores de France, c’est faire le choix de l’excellence. Quelle est la rentabilité ? On vous dit tout sur Stores de France, son concept accessible et ses opportunités entrepreneuriales.

Stores de France est une enseigne spécialisée dans un domaine en pleine expansion. Créé en 2002 par Jean-Marc Désert, le réseau Stores de France s’est développé sur tout le territoire et compte 29 implantations. Cette croissance économique est l’un des signes que la marque possède un fort potentiel. Cependant, la rentabilité de Stores de France dépend de plusieurs facteurs. Hormis la notoriété, l’enseigne a su se positionner dans un secteur d’activité avec une forte demande offrant des conseils et des services d’installation de stores sur mesure. Devenir concessionnaire Stores de France, c’est profiter d’un marché qui représenterait plus d’un milliard d’euros en raison de l’obligation d’appliquer les normes européennes en matière de performance énergétique. Stores de France apporte des solutions efficaces en protection solaire pour lutter contre le réchauffement climatique. La marque est très connue des clients puisque le site storesdefrance.com reçoit 300 000 visiteurs par an. Le chiffre d’affaires d’une concession est estimé à 250 000 euros en deux ans d’activité.

Choisir de se lancer dans l’entrepreneuriat sous un contrat de concession pour avoir le droit de vendre des services ou des produits sur un territoire défini est une opération qui possède de nombreux avantages. Le concessionnaire a généralement plus d’autonomie dans la gestion de son activité qu’en franchise, car il y a moins d’exigences en termes de respect d’un concept ou d’une image de marque. Il peut adapter les méthodes de vente ou certains aspects de la présentation du magasin à sa propre vision et aux spécificités de son marché local. Devenir concessionnaire Stores de France permet de contribuer à gagner ou conserver la confiance des clients soucieux tout en se lançant à la conquête de nouveaux marchés. L’enseigne propose une formule de démarrage qui ne requiert aucun achat de stock, ni aucun local.

Stores de France compte créer 20 nouvelles concessions dans les 5 prochaines années. Il s’agit d’une opportunité entrepreneuriale à saisir. Les futurs chefs d’entreprise seront accompagnés tout au long du projet tout en découvrant un métier passionnant. Ainsi, l’enseigne propose des produits de grande qualité et innovants qui s’adaptent aux évolutions du marché tout en répondant aux diverses normes et réglementations. Que ce soit en matière de stores extérieurs autonomes ou de stores sur mesure intérieurs avec batteries rechargeables, les solutions efficaces conviennent à tous les budgets. Devenir concessionnaire Stores de France permet ainsi de se lancer dans un secteur dynamique tout en bénéficiant du savoir-faire et de la notoriété d’un spécialiste reconnu sur le plan national. L’enseigne propose une formation interne qui a pour objectif de couvrir les aspects commerciaux et techniques. L’équipe d’experts accompagne les futurs concessionnaires, de la création jusqu’au démarrage. Pour cela, les candidats dynamiques, motivés ayant un sens commercial développé doivent avoir un apport personnel ainsi qu’un droit d’entrée de 30 000 euros, et un investissement global de 50 000 euros. En 2023, plusieurs opportunités étaient disponibles dont des reprises d’activité à Nice et Valence.

L’enseigne s’adapte continuellement aux tendances du marché. Que ce soit pour installer des volets et stores sur mesure dans les espaces de vie (intérieur et extérieur) ou les bureaux, Stores de France fournit des options de protection solaire durables qui permettent de lutter contre la hausse des températures. Les concessions Stores de France opèrent en adéquation avec les réglementations RT2012, RT2014 et RT2020 en matière de protection thermique. De plus, l’enseigne offre des solutions connectées, pilotables depuis un smartphone, pour une meilleure gestion et une prise en main simplifiée. Ouvrir une concession Stores de France, c’est travailler avec des clients nationaux comme des bancassurances, des collectivités et des commerces en réseaux. Grâce à une communication pertinente comprenant des campagnes publicitaires en ligne, ansi que le bouche-à-oreille d’une clientèle satisfaite, l’enseigne assure sa longévité.

Le recap

  1. Devenir concessionnaire Stores de France offre l'opportunité de profiter d'un marché en pleine expansion, avec un chiffre d'affaires potentiel de 250 000 euros en deux ans.

  2. Les concessionnaires bénéficient d'une grande autonomie dans la gestion de leur activité, sans obligation de stock ni de local, tout en étant soutenus par la notoriété et le savoir-faire de la marque.

  3. Stores de France propose des solutions innovantes et durables en protection solaire, conformes aux dernières réglementations, adaptées aux besoins des clients et aux évolutions du marché.

enrouleur occultant stores de france (1)