Une première convention nationale réussie pour X’Pert Impact

7 décembre 2023
Categories : Les équipes de X'Pert Impact lors de leur convention nationale
Abonnez-vous à la newsletter

Samedi 18 novembre dernier, X’Pert Impact, spécialiste du débosselage sans peinture, organisait sa toute première convention nationale au sein de son centre de formation en Vendée. Retour sur cette journée sous le signe de la rencontre et de la convivialité.


Le choix du lieu était stratégique puisqu’il est situé au cœur des locaux du siège de X’pert Impact à Saint-Hilaire-de-Riez. Une volonté de la tête de réseau qui souhaitait avant tout créer un ADN métier et ancrer les valeurs du groupe auprès de ses franchisés.

Une convention sous le signe de la rencontre

Tout jeune réseau, X’Pert Impact se développe en franchise depuis seulement six mois. Sa première convention nationale était donc l’occasion de se rencontrer et de présenter l’équipe franchiseur. « L’idée était que tous les franchisés puissent discuter et mettre des noms sur les visages qu’ils ont pu voir passer sur les réseaux sociaux, etc. C’est aussi pour eux l’occasion de prendre les contacts de chacun et commencer à créer un esprit réseau. C’était notre premier objectif. » explique Ivane Breger, responsable réseau. 

X’Pert Impact en a profité pour présenter l’équipe franchiseur et ses nouveaux membres, ainsi que la mise en place de son CRM en interne. L’enseigne a ainsi montré qu’elle se structure et nourrit de belles ambitions pour 2024.

C’était d’ailleurs le deuxième objectif de cette rencontre : transmettre la vision et la stratégie du groupe pour 2024. « Nous sommes un jeune réseau, tout change très rapidement. Nous souhaitions donc apporter aux franchisés notre vision stratégique, nos enjeux à très court terme et les projets que nous menons de front pour ancrer la marque d’un point de vue national. » témoigne Ivane Breger. L’enseigne compte ouvrir 40 nouveaux points de vente d’ici la fin de l’année 2024. 

Présentation des franchisés X'Pert Impact

La convivialité et l’esprit réseau avant tout

Cette journée de rencontre ayant pour vocation de faire se rencontrer les membres du réseau, plusieurs moments de convivialité, propices aux échanges, ont été aménagés. Ainsi, les franchisés ont d’abord été accueillis par un petit déjeuner de bienvenue avant de participer aux différentes réunions de présentation des membres du réseau et de la vision 2024. 

Toute l’équipe s’est ensuite retrouvée autour d’un déjeuner au restaurant. Un plan de table avait été prévu pour permettre à tout le monde de se rencontrer. Enfin, la journée s’est terminée sur une séance de trois heures de karting, en équipes de deux, pour marquer définitivement l’ADN de X’Pert Impact.

Le petit déjeuner de bienvenue X'Pert Impact

Une première convention réussie ?

Ivane Breger dresse un bilan très positif de cette première convention nationale. Sur les 22 franchisés du réseau, presque tous ont pu faire le déplacement. Un très bon signe selon la responsable du réseau de franchise X’Pert Impact.

« Je suis très contente. Je retiens de cette convention un bel esprit réseau et je pense que nous avons réussi à diffuser notre ADN et cet esprit de convivialité, de partage, de légèreté qui est le nôtre, tout en parlant de notre ambition et de notre projet d’entreprise. » conclut-elle.

Ivane Breger responsable réseau X'Pert Impact

Écrit par Sibylle Pinochet

Rédactrice en chef

Découvrez la newsletter 100% franchise

Je m'abonne à la newsletter
cross