Entrepreneurs : 6 documentaires à ne pas manquer

25 août 2022
Categories : Entrepreneurs : 6 documentaires à ne pas manquer

L’Express Franchise s’est donnée pour mission de réveiller l’entrepreneur qui sommeille en vous. Pour cela, faite une pause et plongez-vous dans notre sélection de documentaires riches en enseignement pour les entrepreneurs. 


Appuyez sur Play et laissez-vous inspirer par ces documentaires passionnants.

Dans le cerveau de Bill Gates

Que se passe-t-il dans la tête de Bill Gates ? On aimerait bien le savoir. Plongez dans l’esprit du milliardaire grâce à son propre témoignage. Dans ce documentaire, il nous invite à mieux le connaître et se confie sur les personnes qui l’ont inspiré et sur les objectifs souvent ambitieux qu’il poursuit.

The great hack : l’affaire Cambridge Analytica

En mettant en lumière l’univers de l’exploitation de données informatiques, ce documentaire nous fait prendre conscience de la valeur de nos données. Une prise de conscience qui se fait au travers de récits passionnants du personnel des parties impliquées dans le scandale Cambridge Analytica/Facebook.

Abercombie & fith : une marque sur le fil

Phénomène de la fin des années 90, Abercombie & fith s’est imposée comme la marque des “gens cool”. Ce documentaire retrace l’histoire de ce succès qui s’est entièrement construit sur un principe d’exclusion.

Derrière nos écrans de fumée

Alarmant, ce documentaire donne la parole à des experts en technologie et des militants. Ils nous alertent contre certaines inventions, notamment les réseaux sociaux, qui peuvent avoir un impact néfaste sur notre santé mais aussi sur nos sociétés allant parfois jusqu’à déstabiliser des démocraties.

Walt avant Mickey

Entre biopic et documentaire, Walt avant Mickey, raconte l’histoire vraie d’un garçon dont les rêves ont construit un royaume. Le maintenant légendaire Walt Disney n’a pas eu une enfance facile, mais il a fait preuve d’une grande détermination afin de surmonter les épreuves qui l’ont mené à créer son premier personnage : le célèbre Mickey Mouse. Une histoire presque aussi magique que celles produites par Disney aujourd’hui.

Fyre, le meilleur festival qui n’a jamais eu lieu

Le festival Fyre devait offrir une expérience musicale exceptionnelle sur une île paradisiaque. Un événement qui n’aura jamais lieu puisque son organisateur a en fait orchestré l’arnaque du siècle. Coup de projecteur sur un scandale qui cristallise les travers d’une époque.

Écrit par Sibylle Pinochet

Rédactrice en chef

Découvrez la newsletter 100% franchise

Je m'abonne à la newsletter
cross