De l’indépendance à la franchise

Le 26 mars 2024Immobilier

Ancien négociateur immobilier, Jeoffrey Deroo intègre le réseau Laforêt en 2021 lorsqu’il reprend avec un collègue l’agence indépendante où il officie déjà. Depuis, les deux associés ont ouvert une seconde agence à Calais. Intégrer le réseau Laforêt leur a permis d’assouvir leurs rêves d’entrepreneuriat, tout en bénéficiant de l’accompagnement d’un professionnel reconnu de l’immobilier.


Jeoffrey Deroo, 48 ans, a exercé le métier de négociateur immobilier pendant près de 15 ans. En 2015, il rejoint une agence indépendante à Calais et se voit rapidement proposer, en même temps qu’un autre collègue, des parts dans la société. Fin 2020, la propriétaire leur passe la main. Une formidable opportunité pour les deux partenaires.

« Cela faisait longtemps que je souhaitais créer ma propre agence, mais l’idée de partir de rien m’effrayait. Avec un réseau de franchise déjà constitué et un magnifique emplacement, c’était une occasion rêvée ! » explique Jeoffrey.

Pour se différencier, les deux associés décident d’intégrer un réseau de franchise qui leur permettra de bénéficier d’une notoriété plus forte, ainsi que d’une image de marque positive et attrayante. Le choix de Laforêt s’impose alors naturellement. « J’ai toujours eu une excellente image de l’enseigne Laforêt. En rejoignant le réseau, nous allions pouvoir bénéficier de l’accompagnement d’un grand nom de l’immobilier, reconnu pour son professionnalisme », ajoute Jeoffrey.

Le défi réside toutefois dans l’adaptation nécessaire pour les équipes de cette agence installée de longue date. « Il a fallu réapprendre, déconstruire certaines pratiques, y compris les miennes, pour intégrer les méthodes Laforêt », se remémore Jeoffrey.

Pour l’aider dans ce défi aussi passionnant qu’exigeant, Jeoffrey a pu compter sur le soutien de la FAC, une formation pour les nouveaux franchisés destinée à leur permettre d’appréhender tous les aspects du métier d’agent immobilier. Si les débuts n’ont pas forcément été simples, le jeu en valait la chandelle. C’est ainsi qu’en juin 2023 les deux associés ont ouvert une seconde agence Laforêt, toujours à Calais.

« C’est une véritable chance de faire partie du réseau Laforêt. Lorsque je suis confronté à une difficulté, je sais que je peux m’appuyer sur l’expérience des autres franchisés. Les événements “réseau” donnent également le sentiment d’appartenir à une grande famille. Enfin, en termes de business, la confiance dont bénéficie Laforêt auprès de la clientèle apporte un vrai “plus” qui se traduit en opportunités de croissance », conclut-il.

Son conseil aux futurs franchisé(e)s ? Toujours conserver l’envie de découvrir mais aussi de transmettre leur passion !

D'autres actualités du réseau Laforêt

  • Laforêt

    Valon, multi-franchisé Laforêt dans l'Essonne

    À 34 ans, Valon Muhadri est à la tête de trois agences immobilières au sein du réseau de franchise Laforêt. Ancien conseiller et négociateur immobilier, c’est l’accompagnement proposé par l’enseigne qui l’a convaincu de rejoindre le réseau. " Au...

    12 juin 2024 Immobilier
  • Laforêt

    Laforêt lance « L’Estimation verte »

    Laforêt, acteur majeur dans le domaine immobilier, révolutionne ce secteur d'activité en lançant « L’Estimation verte », une opération inédite. Celle-ci s'inscrit dans la volonté de la franchise de répondre aux besoins des propriétaires d'agence...

    13 février 2024 Immobilier
  • Laforêt

    Prix de la meilleure franchise

    Nous remportons le prix de la Meilleure Franchise depuis 5 ans, et plus récemment nous avons obtenu celui de 2024.

    26 octobre 2023 Immobilier

D'autres actualités du secteur Immobilier

  • 123 Webimmo.com

    Franchiser avec Succès : Pourquoi choisir 123webimmo.com...

    Envisagez-vous de vous lancer dans l'aventure passionnante de l'immobilier en tant qu'entrepreneur ? Si oui, choisir le bon partenaire peut faire toute la différence entre le succès et la frustration. Chez 123webimmo.com, nous offrons bien plus...

    06 juin 2024 Immobilier
  • Vousfinancer

    Un regain vers le courtage en prêt

    La FBF a publié une étude sur le crédit en Europe dont voici un extrait en lien direct avec notre activité de courtage : On y apprend qu'en moyenne 80 % des Français ont recours au crédit pour acheter un bien immobilier (chiffre tombé à 48 % en...

    04 juin 2024 Immobilier
  • Laforêt

    Valon, multi-franchisé Laforêt dans l'Essonne

    À 34 ans, Valon Muhadri est à la tête de trois agences immobilières au sein du réseau de franchise Laforêt. Ancien conseiller et négociateur immobilier, c’est l’accompagnement proposé par l’enseigne qui l’a convaincu de rejoindre le réseau. " Au...

    12 juin 2024 Immobilier
D'autres actualités du secteur

C'est quoi L'Express Franchise ?

L’Express Franchise, c’est l’acteur incontournable de l’univers de la franchise. Bien plus qu’une plateforme de mise en relation entre franchiseurs et candidats à la franchise, L’Express Franchise est aussi un média. Articles, podcasts, vidéos et livres blancs, chaque jour, nous proposons des contenus inspirants. Notre ambition : répondre de manière éclairée à toutes les questions que peuvent un jour se poser de futurs franchisés. La franchise n’aura bientôt plus de secret pour vous !

Découvrez la newsletter 100% franchise

Je m'abonne à la newsletter
cross