Pomme de Pain : nouvelle direction, nouveau concept

22 août 2023
Categories : Le logo Pomme de Pain sur un écran d'ordinateur, pour illustrer la brève sur le rachat de l'enseigne.

Effectif vendredi 28 juillet dernier, le rachat de Pomme de Pain par son équipe dirigeante marque le point de départ d’un nouvel élan pour l’enseigne, en perte de vitesse depuis quelques années.


Propriété de l’union de coopératives agricoles françaises InVivo depuis 2021, l’enseigne de restauration rapide Pomme de Pain a été racheté cet été par 4 de ses dirigeants. Directeur général de l’enseigne depuis juillet 2020, Nicolas Papageorgopoulos reprend donc l’enseigne accompagné de Audrey Dauphin, Anne Gravé et Olivier Hays, respectivement directrice administrative et financière, directrice marketing et communication et directeur des opérations.

Une équipe de confiance avec laquelle il travaille déjà depuis 2021 sur le renouvellement de la marque. Une mission qui a abouti en juin dernier à l’inauguration d’un tout nouveau concept de restaurant Pomme de Pain, implanté à Boulogne-Billancourt.

Un nouveau concept

La nouvelle direction de l’enseigne Pomme de Pain souhaite poursuivre les évolutions débutées depuis 2021 sous l’égide d’InVivo et impulser une nouvelle dynamique en s’appuyant notamment sur ce nouveau concept, actuellement en phase de test.

Il s’agit d’une nouvelle approche avec une identité visuelle rajeunie qui renoue avec ses couleurs d’origine (aubergine). Les restaurants Pomme de Pain nouvelle génération proposent également un parcours client digitalisé, tout en préservant son engagement historique, à savoir, la préparation à la commande.

Un plan de développement ambitieux

Fort d’une situation financière assainie, avec des capitaux propres positifs, l’enseigne Pomme de Pain est prête à prendre son envol. En effet, sa nouvelle équipe dirigeante ambition de doubler le nombre de points de vente en France et à l’international d’ici 2027. L’enseigne compte aujourd’hui 108 restaurants en France, au Maroc et en Tunisie, qui ont généré 40M € de chiffre d’affaires en 2022 (en propre et en franchise).

Le plan ambitieux des repreneurs de la marque implique notamment de transformer une bonne partie du parc de restaurants succursalistes en franchisés pour ne garder que 12 restaurants en propre dans le réseau.

À la rentrée, la nouvelle direction de Pomme de Pain répondra aux questions du public sur la cession et sa futur stratégie lors de rencontres le 12 septembre : dans le nouveau restaurant-pilote de Boulogne-Billancourt à 9h, au siège de l’entreprise, à Ivry-sur-Seine à 12h et en visioconférence à 14h.

Écrit par La Rédaction

Découvrez la newsletter 100% franchise

Je m'abonne à la newsletter
cross