McDonald’s souhaite ouvrir 10 000 nouveaux restaurants

7 décembre 2023
Categories : Un Mc do pour illustrer le développement

[Brève] Dans un communiqué publié ce mercredi 6 décembre, le géant du burger a annoncé son ambition d’ouvrir 10 000 nouveaux restaurants dans le monde d’ici 2027, afin de creuser l’écart avec ses concurrents.


Cette nouvelle phase de développement porterait à 50 000 le nombre d’établissements de l’enseigne McDonald’s pour atteindre un chiffre d’affaires annuel d’environ 45 millions de dollars. Un investissement de 300 à 500 millions de dollars qui constituerait le « développement le plus fulgurant de son histoire » selon les dires de son PDG Chris Kempczinski.

« Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour faire partie de l’aventure McDo. » ajoute se dernier en se basant sur les excellents résultats de l’enseigne. Celle-ci a vu ses ventes progresser de 20% entre 2020 et 2022. En juillet et septembre de cette année, le géant du burger a même enregistré un bon de son chiffre d’affaires de 14% pour atteindre les 6,9 milliards de dollars.

Si McDonald’s a su s’imposer face à des concurrents comme Subway (38 000 points de vente) ou Starbuck (37 000), l’enseigne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin alors que le marché se montre de plus en plus concurrentiel. Pour creuser l’écart avec ses concurrents historiques, Burger King et KFC, mais aussi avec de nouveaux entrants sur le marché français comme Popeye’s, McDonalds mise sur le renforcement de son programme de fidélité. Son objectif : passer de 150 millions d’utilisateurs actifs en 90 jours à 250 millions d’ici 2027. L’enseigne espère ainsi doubler la consommation de ses clients fidèles d’ici 4 ans, via une augmentation des commandes sur son application maison.

Écrit par La Rédaction

Découvrez la newsletter 100% franchise

Je m'abonne à la newsletter
cross