Cuisines Oméga se réinvente et suit les tendances 2024

Le 31 janvier 2024Ameublement & Décoration

Le nouveau concept de Cuisines Oméga répond efficacement aux habitudes de consommation des Français. En effet, les évolutions des tendances 2024 tendent vers des modèles de meubles sur-mesure. La franchise de cuisinistes sans show-room s’adapte son offre d’aménagement intérieur pour intégrer des espaces fonctionnels, inspirés par le télétravail ou l’exode rural.


Adapter l’espace de travail à domicile fait partie des nouvelles tendances 2024 de la marque Cuisines Oméga. Pour satisfaire les habitudes de consommation, la franchise entrevoit de nouvelles perspectives d’aménagement sur-mesure afin de conserver l’essence même de l’enseigne Cuisines Oméga qui privilégie des cuisines pratiques et esthétiques pour des espaces plus aérés conçus avec des produits éco-responsables. Ce réseau à taille humain accompagne ses clients de la préparation du projet à sa livraison. Une proximité qui fait partie intégrante de ce concept de cuisiniste sur-mesure.

Concept de cuisiniste en plein essor, Cuisines Omégaredéfinit l’entrepreneuriat en misant désormais sur la diversification des profils de franchisés et cible, entre autres, des jeunes souhaitant créer une entreprise. La mise en place d’un réseau de partenaires encourageant la collaboration en équipe est au centre de la stratégie de franchise pour agir sur la base de valeurs communes. Le candidat reçoit également une aide pour monter son dossier de financement. Durant la première année d’intégration, le franchiseur Cuisines Oméga opère des rendez-vous réguliers de soutien afin de faciliter la gestion du quotidien.

L’aménagement haut de gamme à un tarif compétitif grâce à une approche de service à domicile est la clé de la réussite de Cuisines Oméga.

C’est avec cette idée en tête que Denis Sanchez et Sophie Grimaud ont décidé en 2013 de se lancer dans la création de la société. Grâce à une connaissance des différents métiers et son expérience dans le domaine du bâtiment et de la rénovation, Denis Sanchez fait alors de ce savoir-faire le premier levier de développement de son concept de cuisiniste sur-mesure axé sur la mise en place d’une relation de confiance visant la satisfaction client.

Fort de son positionnement sur le marché de la cuisine et du succès de ses premiers points de vente, la franchise a opéré une diversification de son activité afin de se tourner vers d’autres pièces de la maison. Elle offre des solutions sur-mesure pour les meubles de salon, de salle de bain et se spécialise aussi dans la conception de portes de placards ou de dressings.

C’est en 2021 que Cuisines Oméga se lance en franchise et accueille sa 1ère franchisée, Laure. Cette dernière a bénéficié de l’accompagnement sur le terrain et d’une aide à la conception de projets. De plus, la franchise se distingue par la disponibilité et l’assistance permanente du siège. Les entrepreneurs passionnés peuvent entrevoir une ouverture en franchise à moindre coût en profitant d’un modèle économique rentable. Rejoignez l’équipe Cuisines Oméga dans ce secteur passionnant !

D'autres actualités du secteur Ameublement & Décoration

  • Cuisines Omega

    Témoignage de Laurent – Lyon Bron : Entreprendre avec...

    Dans l’univers concurrentiel des cuisinistes, choisir la bonne enseigne pour se lancer en franchise est une décision cruciale. Laurent Canal, franchisé Cuisines Oméga Lyon Bron depuis près d’un an, partage son expérience et les raisons qui l’ont...

    08 avril 2024 Ameublement & Décoration
  • Hygena

    Nouveau site internet hygena.com : 100% e-commerce !

    ✨NOUVEAU✨ Rendez-vous sur hygena.com pour découvrir notre nouveau site internet 100% e-commerce, permettant dorénavant à nos clients d'acheter facilement à l'unité des meubles, des électroménagers, des éviers ... En plus de pouvoir concevoir un...

    09 avril 2024 Ameublement & Décoration
  • Cuisines Omega

    Perspectives 2024 sur le marché de la cuisine équipée en...

    Dans le contexte économique actuel, marqué par une reprise progressive mais fragile de la consommation, le marché des cuisines équipées en France présente des perspectives intéressantes pour l'année 2024. Selon l'étude "Profil 2024", publiée par...

    29 mars 2024 Ameublement & Décoration
D'autres actualités du secteur

C'est quoi L'Express Franchise ?

L’Express Franchise, c’est l’acteur incontournable de l’univers de la franchise. Bien plus qu’une plateforme de mise en relation entre franchiseurs et candidats à la franchise, L’Express Franchise est aussi un média. Articles, podcasts, vidéos et livres blancs, chaque jour, nous proposons des contenus inspirants. Notre ambition : répondre de manière éclairée à toutes les questions que peuvent un jour se poser de futurs franchisés. La franchise n’aura bientôt plus de secret pour vous !

Découvrez la newsletter 100% franchise

Je m'abonne à la newsletter
cross