L’acquisition de Subway par le fonds d’investissement McWin annonce le développement de la franchise en France et à l’étranger.
Une nouvelle stratégie d’expansion pour le restaurant de sandwich Subway
La franchise Subway sera reprise par McWin Capital Partners. Avec l’ajout de cette chaîne de fast-food à son portefeuille déjà impressionnant, le fonds d’investissement britannique confirme son engagement croissant dans le secteur de la restauration. Il s’agit d’un achat stratégique qui permet de renforcer sa présence dans le domaine du food service sur le marché français après l’acquisition de Big Mamma en 2023. Cette reprise engendrera la croissance de la célèbre franchise de sandwiches. En effet, le fonds d’investissement britannique souhaite développer le réseau de restauration dans plusieurs pays, dont la France, la Belgique, la Tchéquie et le Luxembourg. Il prévoit une expansion rapide avec 600 nouveaux restaurants dans les dix prochaines années.
Qui est le propriétaire de Subway ?
Subway a été fondé en 1965 par Fred DeLuca avec l’aide de Dr Peter Buck. Leur premier restaurant à Bridgeport, Connecticut, a marqué le début d’un parcours remarquable. Quelques années plus tard, ils décident de se tourner vers le modèle de la franchise afin de poursuivre leur développement plus rapidement, permettant ainsi à des entrepreneurs du monde entier de rejoindre l’aventure. Aujourd’hui, l’enseigne est dirigée par John Chidsey. Elle possède plus de 44 000 restaurants à travers le monde qui préparent sur place et servent des sandwiches délicieux aux clients.