Ewigo propose des espaces multiservices

Le 10 juin 2024Auto, Moto & Mobilité Douce

La franchise Ewigo, spécialisée dans la vente de voitures d’occasion, prévoit d’élargir ses services en proposant à ses clients une gamme diversifiée de prestations dans ses points de vente.


Le secteur automobile se caractérise par une fragmentation des services, avec plus de 80 enseignes en France spécialisées dans un aspect particulier, qu’il s’agisse de la réparation, de la vente ou du lavage. Cette situation ne répond pas aux attentes des consommateurs qui recherchent des solutions complètes, pratiques et rapides. Ils souhaitent pouvoir trouver tout ce dont ils ont besoin pour leur véhicule en un seul endroit.

C’est pour répondre à cette demande croissante que Ewigo, élue Meilleure chaîne de magasins en 2024, a décidé d’élargir sa gamme de services dans ses points de vente. Désormais, les équipes d’Ewigo France proposent en plus de la réparation et de la vente de voitures, le lavage et le remplacement de pare-brise. L’objectif est de simplifier la vie des automobilistes en centralisant tous ces services en un seul lieu.

Pour concrétiser cette stratégie, ce réseau de franchises a lancé la franchise Ewiglass, spécialisée dans le remplacement de pare-brise, et prévoit d’intégrer des services de lavage en 2025. L’ambition d’Ewigo est de devenir l’acteur principal de l’automobile en France en offrant une expérience client complète et pratique. Cette stratégie semble porter ses fruits puisque le chiffre d’affaires des franchisés a connu une forte croissance ces dernières années.

Le chiffre d’affaires des franchisés n’est pas le seul élément en hausse : le développement de la franchise Ewigo s’annonce prometteur, avec déjà plus de 150 agences en France. Fondée par Florent Barboteau, un expert dans le développement de réseau de franchise, en 2014, cette entreprise s’inspire des agences immobilières et notaires, apportant transparence et sécurité aux transactions automobiles. Ewigoaccompagne ses clients à chaque étape avec une palette de services : paiement sécurisé, un label « satisfait ou remboursé », immatriculation, livraison et garantie mécanique, entre autres. Ewigo France est née d’une idée simple : faciliter la vente et l’achat d’un véhicule d’occasion entre particuliers. L’équipe d’Ewigo France s’agrandit continuellement grâce à l’arrivée de nouveaux franchisés, comme en témoignent les multiples inaugurations d’agences ces derniers mois. Une croissance rapide qui fait d’elle la référence pour acheter ou vendre son véhicule en toute confiance.

D'autres actualités du secteur Auto, Moto & Mobilité Douce

C'est quoi L'Express Franchise ?

L’Express Franchise, c’est l’acteur incontournable de l’univers de la franchise. Bien plus qu’une plateforme de mise en relation entre franchiseurs et candidats à la franchise, L’Express Franchise est aussi un média. Articles, podcasts, vidéos et livres blancs, chaque jour, nous proposons des contenus inspirants. Notre ambition : répondre de manière éclairée à toutes les questions que peuvent un jour se poser de futurs franchisés. La franchise n’aura bientôt plus de secret pour vous !