BCHEF affirme haut et fort son positionnement

Le 09 avril 2024Restauration

Le 16 avril prochain, BCHEF, une enseigne de burger gourmet abordable, s’apprête à lancer sa nouvelle gamme de produits accessibles, « Les Essentiels ». L’objectif est de se distinguer des autres franchises similaires en offrant à sa clientèle des prix compétitifs tout en maintenant la qualité.


BCHEF est un fast-food entièrement français fondé par Julien Perret en 2015. Son objectif est de structurer son entreprise afin que celle-ci puisse croître de manière durable, tout en maintenant son positionnement prix/produit attractif.

Pour ce faire, BCHEF lance sa nouvelle gamme Les Essentiels, qui comprend des burgers à seulement 9,90 euros, accompagnés de thé glacé maison et de frites. Cette initiative a été prise pour s’adapter à la nouvelle tendance d’achat des consommateurs en 2024, qui optent désormais pour des produits plus abordables. 40% moins chère que celle des autres enseignes de burger gourmet, cette offre comprend aussi du pain boulanger français et des sauces préparées sur place chaque jour.

La nouvelle stratégie de BCHEF comprend aussi la consolidation de la franchise, plutôt qu’une expansion immédiate. Après la pandémie de la Covid-19, seulement un nouveau point de vente a été ouvert à Blois, ce qui porte le total à 62. Malgré cela, le chiffre d’affaires a connu une croissance satisfaisante de 12% pour atteindre 32,6 millions d’euros.

Cependant, à partir de 2025, l’enseigne envisage d’accélérer le rythme des ouvertures, visant entre 10 et 20 nouveaux points de vente par an. Parallèlement, six nouvelles recrues ont intégré l’équipe marketing de BCHEF, dans le but d’accroître la visibilité de la marque, notamment à travers une campagne télévisée.

Depuis sa création en 2015, BCHEF a su se démarquer sur le marché des burgers gourmets en proposant une large gamme de produits à des prix accessibles. Cette gamme comprend une variété d’aliments, tant salés que sucrés, préparés à la commande, et disponibles pour une consommation sur place, en livraison ou à emporter. Son excellent rapport qualité-prix lui a d’ailleurs valu le prix de la franchise de l’année 2023 par France Snacking. Quant aux futurs franchisés, ils devront s’acquitter d’un droit d’entrée de 32 000 euros, soit une légère hausse par rapport aux 31 000 euros précédents. Cependant, cette somme inclut tous les frais liés à l’ouverture du restaurant, tels que les déplacements ou les événements.

D'autres actualités du secteur Restauration

  • BCHEF

    BCHEF à Poissy

    BCHEF régale de nouveau la région parisienne avec l’ouverture d’un nouveau restaurant à Poissy ! Ce restaurant vous accueille au 112 B rue du Générale de Gaulle tous les jours de 9h00 à 23h00 & vous propose de déguster la toute nouvelle gamme de...

    22 mai 2024 Restauration
  • Au fût et à mesure

    Au Fût et à mesure d’Angers : Nouveau patron, nouveau...

    Après 8 ans d’aventure dans le réseau au Fût et à mesure, Gwen Hamon, ancien gérant du bar d’Angers, passe le flambeau à son successeur Alexis Mazo ! Lieu incontournable des angevins, les clients (appelés affectueusement Fûteurs) retrouveront...

    24 mai 2024 Restauration
  • Au fût et à mesure

    La diversité au Fût aussi !

    Fût pour un, et Fût pour tous 🙌 Au Fût, la diversité, on la fait vivre et on la partage au quotidien ! Que ce soit dans le choix de nos brasseries au-delà des frontières, ou dans la diversité des profils de nos franchisés : c'est se rassembler...

    21 mai 2024 Restauration
D'autres actualités du secteur

C'est quoi L'Express Franchise ?

L’Express Franchise, c’est l’acteur incontournable de l’univers de la franchise. Bien plus qu’une plateforme de mise en relation entre franchiseurs et candidats à la franchise, L’Express Franchise est aussi un média. Articles, podcasts, vidéos et livres blancs, chaque jour, nous proposons des contenus inspirants. Notre ambition : répondre de manière éclairée à toutes les questions que peuvent un jour se poser de futurs franchisés. La franchise n’aura bientôt plus de secret pour vous !

Découvrez la newsletter 100% franchise

Je m'abonne à la newsletter
cross