Simplicicar annonce l’ouverture de 4 nouvelles concessions

Le 11 avril 2024Auto, Moto & Mobilité Douce

Spécialisé dans la vente et la location de véhicules d’occasion, Simplicicar poursuit l’expansion de sa franchise avec l’ouverture de quatre nouveaux showrooms dans différentes régions de France à Nancy, Lyon, Fréjus et Brive-La-Gaillarde.


Après l’ouverture récente d’une agence en Belgique en janvier 2024, Simplicicar avance dans son objectif d’ouvrir 100 showrooms d’ici 2025 avec l’ajout de quatre nouveaux établissements en France. En février dernier, l’ouverture d’un showroom de 300 m2 a eu lieu dans le nord de Lyon. Mehdi Ouali, anciennement franchisé dans l’immobilier, dirige ce nouveau point de vente. Son objectif est d’améliorer la sécurité des transactions d’achat en offrant des aides financières et une garantie prolongée.

Quelques semaines auparavant, le 15 janvier à Nancy, Christophe Cornu ouvrait les portes d’une nouvelle concession Simplicicar. Située dans la zone commerciale de Houdemont, elle a pour objectif de toujours assurer la satisfaction client en proposant une gamme variée de véhicules, avec une attention particulière portée aux voitures premium. Christophe Cornu prévoit également d’ouvrir une autre franchise à Metz.

À Fréjus, David Atlan, déjà multi-franchisé avec une concession Simplicicar à Cannes, a inauguré un showroom de 180 m2 à Puget-sur-Argens en début d’année. Un positionnement qui s’avère judicieux, car la région ne compte aucune concurrence dans le domaine automobile. Il propose une gamme variée de voitures à Puget-sur-Argens et envisage de vendre des voitures de luxe à l’avenir.

Enfin, depuis le 1er février, Tony Fouris dirige également une nouvelle agence automobile spécialisée dans la vente de véhicules récents, comprenant à la fois des voitures et des motos. Cette concession propose aussi des services distinctifs, comme le rachat de véhicules au moment de la vente pour assurer la sécurité des vendeurs.

Depuis sa création en 2011, Simplicicar se charge de faciliter les échanges entre particuliers lors de l’achat et de la revente de véhicules d’occasion. L’entreprise propose également des services de location longue durée de véhicules neufs aux professionnels. Depuis 2015, Simplicicar s’est étendu en franchise, élargissant son offre de vente de véhicules d’occasion aux motos et la location longue durée aux professionnels. Reconnu comme étant le meilleur distributeur automobile français pour la 4e fois par le magazine Auto Plus, Simplicicar est considéré comme le leader français de la vente de voitures haut de gamme, proposant des modèles allant de la Smart à la Ferrari.

D'autres actualités du secteur Auto, Moto & Mobilité Douce

C'est quoi L'Express Franchise ?

L’Express Franchise, c’est l’acteur incontournable de l’univers de la franchise. Bien plus qu’une plateforme de mise en relation entre franchiseurs et candidats à la franchise, L’Express Franchise est aussi un média. Articles, podcasts, vidéos et livres blancs, chaque jour, nous proposons des contenus inspirants. Notre ambition : répondre de manière éclairée à toutes les questions que peuvent un jour se poser de futurs franchisés. La franchise n’aura bientôt plus de secret pour vous !