Cuisines Oméga : perspectives 2024 sur le marché de la cuisine équipée en France

Le 04 avril 2024Ameublement & Décoration

Une étude publiée par l’Institut de la Maison et Sofinco a démontré que de plus en plus de consommateurs Français portent un intérêt croissant à l’achat de cuisines équipées en 2024. Dans ce contexte favorable, intégrer une franchise comme Cuisines Oméga pourrait s’avérer être une opportunité lucrative.


Selon « Profil 2024 », l’étude menée par Sofinco et l’Institut de la Maison – IPEA, plus de 3 millions de français voudraient investir dans une cuisine équipée en 2024. Une nette amélioration par rapport aux années précédentes, d’autant plus que 2023 avait été particulièrement non-profitable pour ce marché, avec une baisse avoisinant les 10 %. Une tendance à la hausse qui est bénéfique pour les fabricants, ainsi que pour les franchisés en devenir. En intégrant des réseaux établis tels que Cuisines Oméga, ces derniers peuvent bénéficier d’une réputation solide, en plus d’un savoir-faire reconnu. De plus, ceux rejoignant l’équipe de Cuisines Oméga ont également accès à des conditions d’achat avantageuses. Cela permet au franchisé de proposer des prix attractifs à sa clientèle, un élément primordial pour les consommateurs disposant d’un budget limité. D’autant plus que l’enquête a également démontré que ceux-ci envisagent de se tourner vers des solutions de paiement pour financer leur projet d’aménagement.

N’ayant pas de showroom physique, Cuisines Oméga peut se permettre de réduire les coûts opérationnels. Cela se traduit par une diminution des prix de vente, rendant ainsi les services de la franchise plus abordables. Les franchisés peuvent ainsi proposer des produits de qualité aux consommateurs à moindre coût.

Depuis sa fondation en 2013, Cuisines Oméga met à la disposition de ses clients un aménagement de qualité sans pour autant leur imposer des tarifs excessifs. Tel est l’objectif des fondateurs, Denis Sanchez et Sophie Grimaud. Conscients que la confiance est la clé de la satisfaction client, qui est d’ailleurs leur premier levier de développement, ils ont introduit un concept novateur de cuisiniste à domicile, offrant ainsi un accompagnement adapté aux demandes du client et des prix compétitifs.

Depuis ses débuts, Cuisines Oméga a élargi son champ d’intervention. En 2020, soit sept ans après la création de la société, l’entreprise a procédé à une diversification de son activité en proposant l’aménagement de chaque pièce de la maison. Meubles de salon, salle de bain, ou encore, dressings sont désormais inclus dans la gamme de services offerts par Cuisines Oméga.

D'autres actualités du secteur Ameublement & Décoration

C'est quoi L'Express Franchise ?

L’Express Franchise, c’est l’acteur incontournable de l’univers de la franchise. Bien plus qu’une plateforme de mise en relation entre franchiseurs et candidats à la franchise, L’Express Franchise est aussi un média. Articles, podcasts, vidéos et livres blancs, chaque jour, nous proposons des contenus inspirants. Notre ambition : répondre de manière éclairée à toutes les questions que peuvent un jour se poser de futurs franchisés. La franchise n’aura bientôt plus de secret pour vous !