L’actu franchise du samedi 3 juin

3 juin 2023
Categories : Photo article actus 3/06

Suivez toutes les nouvelles de vos franchises favorites grâce à L’Express Franchise. Ne manquez plus aucun développement dans ce secteur en constante évolution.


Cette semaine, focus sur Keepcool, French Coffee Shop, Simplicicar, Cuisines Venidom, Les Menus Services, Tutti Pizza, Au Royaume des Chats, La Cage et Pizza Cosy. 

Keepcool en partenariat avec Goove.app

Afin de démocratiser davantage l’accès à l’activité physique pour la santé, Keepcool teste actuellement, dans 11 de ses clubs, la plateforme digitale Goove.app, qui a obtenu le haut patronage du Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques. Cette plateforme réunit dans un même outil plusieurs fonctionnalités : la gestion de parcours de prévention, la passation de bilans de condition physique composés de 140 tests et questionnaires scientifiquement validés, la planification de séances adaptées aux besoins de chaque adhérent via une bibliothèque de 1400 vidéos, et l’échange entre les pratiquants et les intervenants grâce à un dossier sportif partagé. Parmi les innovations proposées, Goove.app a développé, en partenariat avec l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP), un index de santé fournissant un profil très précis des adhérents et permettant de mesurer l’efficacité des programmes mis en œuvre. A travers ce partenariat, Keepcool toujours fidèle à sa mission de démocratisation du sport, se positionne comme un acteur de l’accompagnement personnalisé des adhérents souhaitant bouger pour leur bien-être dans une vision globale de la santé.

Découvrez Keepcool sur L’Express Franchise.  

Des nouveautés French Coffee Shop

French Coffee Shop a travaillé en collaboration avec son fournisseur de pâtisseries, la Compagnie Des Desserts, et la Coffolaterie, pour proposer à ses clients sa toute dernière pâtisserie personnalisée, originale, généreuse et gourmande, à l’image de l’enseigne. De ce travail commun est né un délicieux sablé aux pépites de chocolat et aux noisettes grillées, surmonté d’un topping gourmand au Coffola®, une pâte à tartiner à base de café. Encore méconnu du grand public, French avait à cœur de travailler ce produit innovant qu’est le Coffola pour ravir les gourmands tout en sortant des traditionnelles pâtisseries à base de chocolat. Si le pari s’avère réussi et que la clientèle apprécie le sablé, d’autres pâtisseries viendront compléter la gamme prochainement.

De plus, pour son opération commerciale des mois de mai et juin, French Coffee Shop a souhaité faire voyager ses clients au Japon avec le Frappé Sakura. Il s’agit d’un frappé aromatisé à la fleur de cerisier, sublimé d’une généreuse crème de lait onctueuse et de quelques fleurs en sucre. Légère et gourmande, parfaite pour les journées ensoleillées ! 

Découvrez French Coffee Shop sur L’Express Franchise.

Simplicicar : un séminaire sous le soleil

Cette année, c’est à Hyères, sur la côte Méditerranéenne, qu’a eu lieu le séminaire annuel du leader français de la vente de véhicules premium. Les 120 participants se sont réunis pendant deux jours, dans la convivialité, la bonne humeur et la camaraderie. Les matinées ont été consacrées à l’exposition des chiffres clés de 2022 puis aux objectifs 2023 et aux perspectives d’avenir de la franchise. Les après-midi étaient beaucoup plus détendues. Entre pédalo, canoë et paddle, sans oublier beach volley, pétanque et baby-foot humain géant, impossible de ne pas passer une bonne journée ! Enfin, un séminaire n’est pas complet sans la remise des 14 awards SimpliciCar. Le séminaire s’est terminé sur une soirée casino, qui donnait la possibilité aux participants de gagner des Simplicidollars. Une vente aux enchères quelque peu atypique était organisée, dont les prix mis en jeu étaient des objets convoités tels qu’un iPhone 14, une Apple Watch, des coffrets cadeaux, et même… une vraie poule !

Découvrez Simplicicar sur L’Express Franchise.

Le service client au cœur des valeurs de Cuisines Venidom

Chez Cuisines Venidom, le fondateur s’est rendu compte que les clients appréciaient un suivi plus adapté après une installation. Ainsi, il a décidé d’inventer le service Clean 10, en s’adaptant aux retours de ses clients. Le service Clean 10 est un service de maintenance qui prévoit, tous les deux ans après l’installation de la cuisine, une venue du concepteur chez le client. Celui-ci bénéficie d’un entretien complet réalisé par un professionnel tout en gardant un lien avec l’entreprise ! Bonne initiative de la part de Maxime Gérard. 

Découvrez Cuisines Venidom sur L’Express Franchise. 

La Fête des voisins avec Les Menus Services 

Rendez-vous incontournable, la Fête des voisins est la solution contre la morosité ambiante, l’isolement des seniors et l’occasion parfaite pour échanger, nouer des relations et renforcer l’entraide entre les générations ! Elle a débuté le vendredi 2 juin et se poursuit tout le weekend. Chez Les Menus Services, deux franchisés ont eu la parole pour parler de l’importance des relations intergénérationnelles. Nathalie Maisonnneuve, directrice régionale de quatre succursales en Ile de France depuis 2019, s’exprime : « Nos bénéficiaires sont isolés. Il nous arrive régulièrement de solliciter les voisins pour déposer un repas, ou pour signaler un dysfonctionnement. Parfois, les voisins se proposent de nous donner leurs coordonnées et nous les qualifions d’aidant. Après cette période de crise sanitaire compliquée, nos aînés apprécient encore davantage de rencontrer leurs voisins et d’autres générations : voir des gens rire et danser est un de leur plus beaux cadeaux ! ». Pour Bruno Bourmault, directeur de l’agence des Menus Services du Mans depuis 8 ans, « le lien avec les voisins est primordial pour les séniors. A titre d’exemple, notre agence propose un service de téléassistance et certaines personnes âgées indiquent comme personne de confiance leur voisin plutôt qu’un membre de la famille qui habite souvent loin. »

Découvrez Les Menus Services sur L’Express Franchise.

Distributeurs de pizzas, application : Tutti Pizza innove 

La franchise leader de la pizza à emporter dans le Grand Ouest a lancé il y a quelques années le Tutti Matic. Qu’est-ce donc ? C’est un distributeur de pizzas automatique ! Proposé par Tutti Pizza en complément des restaurants, il permet de déguster une pizza rapidement et à toute heure du jour et de la nuit, 7 jours sur 7 ! Les distributeurs automatiques de pizzas 24h/24 et 7j/7 sont des dispositifs innovants qui raviront les plus gourmands. Tutti Pizza garantissent des pizzas fraîches et cuites sur le moment, pour une saveur comme au restaurant. Pour booster ce dispositif innovant et amusant, Tutti Pizza a récemment créé l’application Tutti Matic. Elle donne accès à des promotions exclusives, ainsi qu’à une carte des distributeurs de pizzas. Les utilisateurs peuvent également profiter de points de fidélité ou de codes promo pour économiser sur leurs commandes.

Au Royaume des Chats : la pension pour chats en franchise 

Mélanie Clinchant est la créatrice de la franchise Au Royaume des Chats. Le principe ? Une pension pour chat qui permet de garder votre animal lorsque vous êtes absent. Loges, petites chambres individuelles où l’animal a de quoi manger, un espace pour jouer et faire ses besoins : tout est pensé et conçu pour traiter votre chat comme un vrai petit Prince ! Le prix de la pension au Royaume des Chats varie en fonction de la saison : 16 € en hors saison et 18 € en pleine saison. Le premier établissement franchisé a ouvert ses portes il y a quelques jours à peine, à Athée-sur-Cher, en Indre-et-Loire. Bravo à Véronique !

La Cage débarque en France

Brasseries sportives à succès, lancées il y a plus de 35 ans au Canada et plus particulièrement au Québec par Jean Bédard, La Cage est un concept de restauration unique devenu une véritable institution au pays du hockey sur glace. Aujourd’hui La Cage traverse l’Atlantique ! Ambiance conviviale à la québécoise liée par le sport et ses moments inoubliables, écran géant de 40 m2 (le plus grand de France) et carte généreuse avec des produits frais et faits maison, la première Cage française ouvre ainsi ses portes à Bègles dans la métropole de Bordeaux. L’avenir du réseau La Cage en France et ses prochains projets d’implantation seront des sujets abordés lors de l’inauguration officielle de la brasserie. Ce sera également l’occasion de découvrir les recettes et l’atmosphère unique.

Qui est le meilleur pizzaïolo du réseau Pizza Cosy ? 

Clap de fin pour la première édition du Concours du Meilleur Pizzaiolo, organisé par le réseau Pizza Cosy ! Le concours a rassemblé une quinzaine de participants. Le Grand Jury, lui, était constitué de grands noms de la pizzeria. On y a retrouvé Florent Mercier, co-fondateur de l’enseigne, Mehdi Douimry, champion du monde de la pizza en 2016 et d’Europe en 2013, Alexis Pizzacrusader, consultant en restauration italienne, ou encore Dominique Zucaro, champion de France de la pizza en 2022. Le grand gagnant ? Gauthier Preynat, multi-franchisé des Pizza Cosy de Marseille et de Salon-de-Provence ! Il déclare : « Je suis très heureux d’avoir remporté cette première édition du Concours du Meilleur Pizzaiolo Pizza Cosy 2023. Cette journée entièrement dédiée aux pizzaiolos Pizza Cosy nous a permis de nous réunir dans une ambiance incroyable. Je suis très fier de pouvoir ramener le trophée à la maison et je dédie cette victoire à mes équipes de Salon-de-Provence et Marseille. Je suis ravi que ma pizza ait su conquérir le cœur du jury et je me réjouis d’avance de pouvoir faire goûter ma recette à tous les clients Pizza Cosy pendant tout le mois de juin. Passer de livreur à Meilleur pizzaiolo du réseau c’est ça la force de la Cosy Family ! ». Bravo à lui ! 

À lire aussi : << L’actu franchise du samedi 27 mai 2023
>> L’actu franchise du samedi 10 juin 2023

Écrit par Eden Journo

Rédactrice chez L'Express Franchise

Découvrez la newsletter 100% franchise

Je m'abonne à la newsletter
cross