OKKO HOTELS : la marque responsable s’ouvre à la franchise

10 novembre 2023
Categories : Une chambre d'un hôtel OKKO HOTELS

[Brève] OKKO HOTELS ambitionne de tripler sa présence et de développer un parc de 40 hôtels en France et en Europe. Pour cela, la marque créée par Olivier Devys ouvre son réseau à de potentiels franchisés, 10 ans après sa création en 2014.


« C’est une étape majeure. Nous ne l’avons pas franchie avant parce que nous considérions que nous n’avions pas la maturité de marque nécessaire. Aujourd’hui, nous estimons que ce travail a été fait. Nous savons exactement qui nous sommes et qui sont nos clients. Avec nos équipes, notre marque est notre plus bel asset. » déclare Solenne Ojea-Devys, directrice générale et fille du fondateur.

En effet, la marque dispose aujourd’hui de multiples atouts et d’un savoir-faire opérationnel, documenté, outillé et enrichi régulièrement, lui permettant d’ouvrir son réseau à de nouveaux investisseurs.

Une marque en croissance

OKKO HOTELS est une marque d’hôtels 4 étoiles urbains design et conviviaux. Elle compte aujourd’hui 14 hôtels et 1 735 chambres dans des grandes et moyennes villes. OKKO HOTELS est plébisicitée pour son rapport qualité-prix, son accueil et enregistre un taux de satisfaction client de 85%.

Le groupe a affiché l’an dernier un chiffre d’affaires de 44 millions d’euros et un résultat net de 2 millions d’euros (en progression de 42% par rapport à 2019).

Une hôtellerie responsable et durable

Depuis ses débuts, Okko Hotel s’engage pour une hospitalité durable. Elle est d’ailleurs la seule marque hôtelière (et aujourd’hui la seule franchise hôtelière) entreprise à mission. L’enseigne travaille également sa marque employeur qui séduit les nouveaux talents du secteur.

Des qualités qui sauront attirer des candidats à la franchise. « Nous cherchons des entrepreneurs sensibles à la performance économique mais aussi à cette hôtellerie nouvelle génération qui privilégie désormais des méthodes de management et une vision plus humaine aussi bien du client que du collaborateur. Rejoindre OKKO HOTELS c’est épouser une certaine vision de l’hôtellerie engagée et durable. » précise Solenne Ojea-Devys.

Écrit par La Rédaction

Découvrez la newsletter 100% franchise

Je m'abonne à la newsletter
cross