L’actu franchise du samedi 18 mars

17 mars 2023
Categories : Photo article actus samedi 18 mars

Suivez toutes les nouvelles de vos franchises favorites grâce à L’Express Franchise. Ne manquez plus aucun développement dans ce secteur en constante évolution.


Cette semaine, zoom sur Carrefour, Burger King, New School Tacos, Cash Express et les 3 Brasseurs ; des réseaux qui ne cessent de se développer.

Carrefour pousse plus loin ses engagements dans le bio

Potager City, voici le nom de la nouvelle enseigne de Carrefour. Celle-ci a pour but de répondre aux besoins alimentaires essentiels des citadins grâce à une offre de produits frais de qualité au juste prix. « Avec ce nouveau format, nous voulons défendre les valeurs de partage, d’authenticité et de gourmandise qui animent la production locale de beaucoup de régions » explique Benoît Soury, Directeur Exécutif Carrefour Proximité France et Marché Bio. Déjà 2 magasins ont ouvert dans la capitale – Paris 13 et Paris 6 – et ce n’est que le début. Les établissements Potager City sont également des points de retrait pour les commandes en ligne de fruits et légumes de l’enseigne. De plus, la livraison est disponible dans 350 villes avec plus de 5 500 points de retrait. « Potager City est un “dénicheur de bon” qui réside dans une croyance forte dans les terroirs et les savoir-faire ! » affirme Benoît Soury. 

Découvrez Carrefour sur L’Express Franchise. 

Des chips au burger…?

Burger King s’est associé à Doritos, la célèbre marque de chips triangulaires. Les deux enseignes ont créé ensemble les Doritos goût Whopper grillé à la flamme ! Le Triangle Whopper, comme il est appelé, est un concept à mi-chemin entre l’iconique burger grillé à la flamme et l’incontournable chips triangle pleine de saveur. Stephanie Herbert, Senior Marketing Manager chez Doritos, déclare que les chips « ont vraiment le goût du burger, et nous sommes convaincus que les fans seront choqués par cette ressemblance – mais le Triangle Whopper est là. » Pour la promotion de cette collaboration, un panneau d’affichage a été enflammé devant le Burger King de Middlesbrough, en Angleterre ! Malheureusement, ces chips ne sont disponibles qu’en Angleterre. 

Découvrez Burger King sur L’Express Franchise. 

Nouveau record pour New School Tacos

L’enseigne a annoncé avoir ouvert son 30ème point de vente. Celui-ci se situe à Colomiers, dans la périphérie de Toulouse. C’est d’ailleurs la 8ème implantation dans la région toulousaine. L’inauguration a eu lieu le 15 mars, et dans les règles de l’art : DJ set, offre spéciale ouverture, cadeaux à gagner… Sans surprise, New School Tacos est leader sur le marché du tacos en Occitanie. Qui dit record battu, dit nouvel objectif. L’enseigne vise maintenant 45 ouvertures d’ici la fin de l’année, et 80 ouvertures d’ici fin 2025 !

Découvrez New School Tacos sur L’Express Franchise. 

Cash Express accélère sa transformation digitale pour concurrencer les pure players

Après avoir adopté, en 2022, une signature pour souligner son engagement éco-responsable, Cash Express aborde l’année 2023 avec agilité en complétant son offre e-commerce par l’estimation et l’achat en ligne. Si le commerce physique est, en effet, la signature de l’enseigne, celle-ci a progressivement développé une stratégie de cross canal : de la simple consultation du stock en ligne au programme de fidélité pour, aujourd’hui, proposer un outil e-commerce, plus vaste et performant, qui permet non seulement de vendre, mais aussi d’estimer et d’acheter les produits en ligne tout en offrant aux franchisés la capacité de garder la main. « L’expérience client est une donnée fondamentale : elle se doit d’être toujours plus poussée, plus fluide, simple, intuitive et sécurisante. Associer les pratiques de la vente traditionnelle avec celles de l’e-commerce nous permet d’attirer un plus grand nombre de clients potentiels, de les fidéliser tout en créant une relation plus forte, celle de l’appartenance à une communauté », affirme Arnaud Guérin, co-président de Cash Express. 

Les 3 Brasseurs et leur croissance qui repose sur la franchise

Acteurs majeurs sur un marché de la bière artisanale très porteur, les 3 Brasseurs confirment leur dynamique de croissance et annoncent au moins 20 ouvertures de nouveaux établissements en France et à l’international sur les deux prochaines années ! Des établissements qui se déclinent aujourd’hui sous plusieurs formats et concepts mais toujours avec de bons produits dans l’assiette et une bière artisanale toujours brassée sur place. Présente au Salon Franchise Expo Paris 2023, l’enseigne leader en réseau de microbrasseries-restaurants-bars défend son attachement à la production locale, tout en poursuivant son développement global porté par le modèle de la franchise. Le modèle de franchise des 3 Brasseurs est un modèle souple, qui prend toujours en compte les spécificités locales et la singularité des entrepreneurs. L’enseigne, qui se développe sur un marché promis à une croissance de + 14 % sur les deux prochaines années, vient d’être désignée meilleure franchise de France catégorie restauration traditionnelle.

À lire aussi : << L’actu franchise du samedi 11 mars 2023
>> L’actu franchise du samedi 25 mars 2023

Écrit par Eden Journo

Rédactrice chez L'Express Franchise

Découvrez la newsletter 100% franchise

Je m'abonne à la newsletter
cross