La Boucherie se porte candidat à la reprise de Courtepaille

12 mai 2023
Categories : Un restaurant Courtepaille qui illustre l'actualité selon laquelle l'enseigne est à la recherche d'un repreneur d'entreprise

[Brève] Placée en redressement judiciaire depuis mars 2023, Courtepaille annonçait le 4 mai dernier que plusieurs candidats s’étaient déjà portés candidats à la reprise, parmi eux : un « acteur majeur » du secteur. La date limite de dépôt de candidature auprès du tribunal de commerce de Nanterre avait été fixé à ce vendredi 12 mai.


Selon une source du Figaro, le groupe La Boucherie se porterait candidat avec l’intention de reprendre 9 restaurants au toit de chaume en propre, sur 144, de maintenir la marque et de poursuivre les contrats de tous les franchisés du réseau, 72 établissements.

Le groupe La Boucherie emploie 2 500 collaborateurs et est aujourd’hui propriétaire des marques Bistrot du Boucher, l’Assiette au boeuf et les restaurants Poivre Rouge. Des chaînes de restaurants qui ont plusieurs points communs avec les restaurants Courtepaille, notamment celui de rassembler une clientèle familiale autour de plats de viande et celui de s’implanter en périphérie des villes.

D’autres candidats se sont manifestés, notamment le groupe Bertrand, qui avait déjà été en compétition face à Napaqaro en 2020, lors d’une précédente procédure de redressement judiciaire. Le fonds HIG seraient également en course, selon une source du magazine Challenge.

Écrit par La Rédaction

Découvrez la newsletter 100% franchise

Je m'abonne à la newsletter
cross