Krys : la réalité virtuelle au profit de l’expérience client

27 août 2023
Categories : Des lunettes posées sur un livre pour illustrer l'actualité de Krys qui utilise la réalité virtuelle.

Le Groupe Krys s’est associé à la start-up Eyesoft, spécialiste de la e-santé et de la vision. Ensemble, ils ont développé une solution novatrice de mesure du comportement visuel des porteurs de lunettes.


Cette application alliant la réalité virtuelle au suivi oculaire (eye tracking), crée une expérience unique sur le marché. Elle permet d’améliorer la précision dans le choix et la personnalisation des verres et offre aux clients une expérience immersive et ludique. Explications.

Une solution high tech pour une meilleure expérience client

La technologie développée par Eyesoft est basée sur un logiciel 3D intégré à un casque de réalité virtuelle (VR) équipé d’un eye tracker. Celui-ci enregistre les mouvements oculaires des utilisateurs. Cette combinaison de technologies permet une analyse objective et rapide des résultats, ce qui s’avère particulièrement utile pour les orthoptistes et ophtalmologistes. En partenariat avec Krys Group, Eyesoft a adapté son outil pour les opticiens-lunetiers, offrant ainsi une utilisation inédite de cette technologie novatrice.

L’expérience pour les clients est simple et stable, grâce aux tests effectués à l’aide du casque de VR. Les utilisateurs sont assis confortablement et accompagnés de leur opticien tout au long du processus. La solution permet de mesurer les mouvements oculaires, la souplesse des yeux, l’équilibre binoculaire, l’utilisation du champ de vision périphérique, etc.

Les mesures recueillies par les lunettes de réalité virtuelle sont ensuite utilisées dans la fabrication des verres. Elles permettent ainsi d’offrir aux clients un verre ultra-personnalisé et un confort visuel optimal. Cette approche innovante renforce le rôle des opticiens chez Krys Group. Elle les positionne comme des experts de la santé visuelle et leur permet de faire des recommandations précises en matière de verres ophtalmiques.

Audrey Persillon, cofondatrice et directrice générale d’Eyesoft, résume les objectifs de cette collaboration.

« L’objectif d’Eyesoft est d’améliorer le parcours de soin et la prise en charge des patients chez les différents acteurs de la santé visuelle. Nous sommes ravis de cette collaboration avec Krys Group, qui met en valeur le savoir-faire unique d’Eyesoft. Il s’agit d’une innovation technologique mais aussi d’usage, dédiée à la filière visuelle dans son ensemble. »

Pour les consommateurs, cette solution apporte une valeur ajoutée considérable dans leur expérience d’achat, en répondant à leurs attentes de personnalisation et d’immersion. 

Une collaboration prometteuse

La solution développée par Krys Group et Eyesoft est disponible en exclusivité dans les magasins Krys participants depuis novembre 2022. Elle marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’industrie de l’optique. Cette collaboration témoigne de la volonté de Krys de toujours se démarquer par des innovations technologiques et des expériences clients inédites. Ceci en renforçant la place des opticiens-lunetiers dans la chaîne de soins visuels.

Bruno Censier, directeur de la marque Krys Optique & Audition, exprime sa satisfaction quant à cette collaboration en déclarant :

« La collaboration avec Eyesoft et PICO nous permet d’offrir aux porteurs de lunettes un moment unique, immersif et attrayant au service de leur confort visuel.

Avec une ambition majeure : apporter le meilleur à nos clients comme à nos opticiens. La collaboration avec Eyesoft va ainsi permettre aux opticiens Krys de faire vivre aux porteurs un moment singulier, personnalisé, attrayant, différenciant. Grâce à cette nouvelle solution intégrée au parcours d’achat, nous allons continuer à nous distinguer par une approche d’expert et proposerons une expérience client sans équivalent sur le marché. »

Grâce à cette collaboration prometteuse, Krys Group et Eyesoft s’engagent à offrir une nouvelle dimension à l’optique, plaçant la santé visuelle des clients au cœur de leurs préoccupations et proposant des solutions toujours plus performantes et personnalisées. Cette technologie connectée et innovante offre une expérience de réalité virtuelle en magasin sans équivalent sur le marché.

Écrit par Eden Journo

Rédactrice chez L'Express Franchise

Découvrez la newsletter 100% franchise

Je m'abonne à la newsletter
cross