L’actu franchise du Samedi 17 décembre

17 décembre 2022
Categories : Photo de couverture actus 17.12

Nouvelles ouvertures, recherches de franchisés, anniversaires, objectifs et ambitions : ça bouge dans le milieu de la franchise. Ne ratez plus aucune actualité de vos enseignes préférées grâce à What The Franchise.


Cette semaine, focus sur Carrefour, Burger King, Litha Espresso, Les Fournils de France et Keepcool.

Faire ses courses de Noël via WhatsApp, pourquoi pas après tout !

Pour ceux qui n’ont pas envie de se déplacer, qui sont fatigués de courir partout, qui n’aiment pas le monde dans les boutiques… Carrefour a peut-être la solution qu’il vous faut ! L’enseigne lance, du 5 au 21 décembre, l’opération « Père Noël de Carrefour » sur WhatsApp. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les produits disponibles ne sont pas alimentaires. Quatre catégories sont proposées (jouets, high-tech, gaming et petit électroménager) et au moins 100 produits ! Comment ça marche ? Il vous faut entrer le numéro suivant : 06 48 31 52 86 sur WhatsApp. Ensuite, vous choisissez quels produits vous souhaitez acheter et faites votre panier comme d’habitude. Quand vous avez fini, vous serez redirigé vers le site Carrefour pour procéder au paiement. Et voilà, le tour est joué ! Vous faites le test ? Chez What The Franchise, c’est testé et approuvé ! 

Découvrez Carrefour sur What The Franchise. 

Une glace à la vanille et aux olives, ça vous tente bien ? 

Opération Pregnancy Whopper chez Burger King ! Le principe ? Décliner le célèbre Whopper en un burger assez original : chaque déclinaison est une envie loufoque que les femmes enceintes ont pu avoir au cours de leur grossesse. On peut donc retrouver un Whopper au poisson pané et à la compote, des œufs à la banane ou encore un Whopper au hareng frit et à la saucisse au curry… Une étude a montré que sur 1 070 des femmes interrogées, 58 % ont déjà ressenti ces envies ! Des volontaires pour tester ? 

Découvrez Burger King sur What The Franchise. 

De beaux cadeaux chez Litha Espresso

Cette année, pour les fêtes de fin d’années, Litha Espresso a concocté des coffrets cadeaux responsables pour ses clients. Vous avez le choix entre 8 coffrets : thé ou café, capsules, grains, moulu, il y en a pour tous les goûts ! Bien sûr, il y en a également pour tous les budgets, le premier prix étant 25,90 €. Des amateurs ?  

Découvrez Litha Espresso sur What The Franchise. 

Les Fournils de France s’agrandissent ! 

À l’origine, l’enseigne était connue sous le nom des Fournils de Paris. Créés en 1986, ils étaient à l’époque les leaders sur le marché en Île-de-France, de par leur diversité d’offres. Depuis 2013, l’enseigne se développe en franchise sous le nom de Fournils de France. Chaque franchisé bénéficie d’un accompagnement privilégié, de la recherche du local jusqu’au lancement. Il a également une formation de 4 à 7 semaines pour le préparer. Aujourd’hui, les Fournils de France sont présents sur tout le territoire, avec 20 points de vente, dont 7 en franchise ! Et ça ne fait que commencer : l’enseigne est en recherche active de nouveaux franchisés pour rejoindre son réseau d’amoureux du pain. Alors pourquoi pas vous ? 

Nouveau siège pour Keepcool 

Keepcool a pour projet de construire son nouveau siège à Ventabren, dans les Bouches-du-Rhône. Le complexe fera au total 2 355 mètres carrés et pourra accueillir des bureaux, un centre de formation, des espaces de stockage et aussi, évidemment, une salle de sport ! Le siège est prévu pour l’été 2024. On a hâte de voir ça ! 

Découvrez Keepcool sur What The Franchise. 

À lire aussi : << L’actu franchise du samedi 10 décembre
>> L’actu franchise du vendredi 23 décembre 2022

Écrit par Eden Journo

Rédactrice chez L'Express Franchise

Découvrez la newsletter 100% franchise

Je m'abonne à la newsletter
cross