Ouissem Rekik, 42 ans a quitté l'IT il y a quelques années. Ouissem se lance dans l’entrepenariat en 2013 en ouvrant sa 1ère boutique sous franchise « Clopinette ». Après cette 1ère expérience en tant que franchisé d’une enseigne, il décide de se développer en s’associant à son ami de longue date Rafik Boukerouis, Directeur Général de leur holding ORB MANAGEMENT.
En 2015 ils rachètent un fonds de commerce Clopinette, à Paris (15e) qui a marqué leur nouveau départ dans leur aventure de franchisés. Dès l’année suivante, séduits par l’enseigne Waffle Factory et son positionnement gourmand, ils ajoutent cette corde « food » à leur arc et s'installent dans le centre commercial Qwartz. S’en sont suivies 3 autres implantations dont deux unités au Havre.
En 2019, ils choisissent de miser sur une autre enseigne en devenir et qui offrait alors de belles opportunités, sans contraintes d’extraction. Leur 1er Pokawa voit le jour en kiosque dans le centre commercial de Val d’Europe. Ils sont alors pionniers sur ce type de format pour la chaîne, en étant 1er franchisé du réseau. Quelques mois après, un 2e a été implanté à Boulogne Billancourt, puis en centre-ville à Courbevoie, Rueil-Malmaison en 2021 et centre commercial Velizy 2 pour le 2e trimestre 2022.
La crise sanitaire met un coup de frein à leur développement, ils accélèrent à la fois le développement sur leur portefeuille existant mais aussi, aux côtés de nouvelles marques.C’est ainsi qu'ils signent avec l'enseigne The French Donut, un concept de Donut à la française gourmand.
Et plus récemment un partenariat de franchises avec Frank’s HotDog, une image de marque forte, un concept simple, facilement dupliquable avec un business model conçu pour maitriser les coûts et une rentabilité très cohérente. Tout semble avoir été pensé pour faciliter la gestion de ce type de point de ventes et ils ont la chance d’avoir immédiatement « accroché » avec Jonathan et Benjamin, qui, assurément, connaissent leurs sujets.
Signer une franchise, c’est un peu comme un mariage dans la durée avec des baux commerciaux à 3, 6 ou 9 ans, il faut qu’elle croie en nous autant que nous croyons en elle. On a besoin de se sentir en confiance et en sécurité. C’est du win-win ! Quant à l’avantage à faire cohabiter plusieurs marques, c’est aussi optimiser leur développement, leurs équipes supports avec des transferts opérationnels, de gestion et de massification des achats.