Lapeyre, spécialiste français des fenêtres, portes et cuisines, entre sur le marché de la franchise. L’enseigne souhaite renforcer sa présence sur le territoire national en misant sur les entrepreneurs locaux.
Le 124e magasin du réseau Lapeyre, mais le tout premier en franchise, a ouvert ses portes en région lyonnaise, à Saint-Genis-Laval. L’enseigne propose à travers sa gamme de menuiserie, cuisine et salle de bain, des modèles hybrides, adaptables à chaque franchisé.
La flexibilité est le point d’accroche de l’enseigne Lapeyre. Le but est de permettre à chacun des franchisés de s’adapter au segment du marché qui correspond à ses compétences et à sa clientèle locale. Alexandre et Pascal Jouve de Guibert sont à la tête du premier magasin franchisé de Lapeyre.
Le spécialiste fenêtres, portes et cuisines se développe dans le marché local en France
Après la nomination de Sophie Angelini comme directrice de la Franchise et celle d’Isabelle Jambon comme directrice réseau, Lapeyre entre en franchise. L’objectif de l’enseigne est d’approfondir sa présence locale tout en continuant à suivre ses valeurs et ses engagements. La marque propose un accompagnement sur la communication globale de ses franchisés. Elle cherche des personnes motivées et des entrepreneurs passionnés, même sans expérience préalable dans le domaine et vise l’ouverture de dix nouveaux magasins d’ici fin 2026.