King Jouet accélère sur le secteur de la seconde main avec ses espaces King’Okaz

photos articles (13)

L’enseigne King Jouet possède près de 330 points de vente répartis dans tout l’hexagone. 30 de ses magasins vont désormais abriter des espaces King’Okaz. Un mot d’ordre : l’achat-revente de jeux et jouets de seconde main, suite à l’essor de nouvelles tendances d’achat.


Comme chaque fin d’année, les achats de jeux ou de jouets augmentent à l’arrivée des fêtes. Mais une tendance nouvelle se fait sentir chez les grandes marques du secteur : l’achat de produits de seconde main, pour les jeux des enfants et des adultes. 60 % de consommateurs de jeux et jouets sont prêts à acheter une partie de leurs jeux parmi les produits de seconde main, selon une dernière étude de Junior City. 

Le groupe King Jouet a souhaité développer le secteur de la seconde main en réponse à une nouvelle demande des consommateurs. L’enseigne a annoncé début novembre 2024, lancer un espace nommé King’Okaz, dédié à l’achat et à la revente de produits d’occasions. L’objectif sur le long terme est de réussir à mettre en place ces espaces dans chaque magasin du groupe King Jouet. 

L’enseigne a récolté de janvier à septembre 2024 près de 40 000 anciens jouets grâce aux espaces King’Okaz et à une offre de produits d’occasions sur le site de l’enseigne. Près de 35 000 jeux et jouets d’occasion ont déjà été vendus. Ramenez ses jeux chez le groupe King Jouet permet à la clientèle d’obtenir en échange des bons d’achats chez l’enseigne, selon le produit donné. L’achat ou la vente des produits d’occasion sont des pratiques de plus en plus courantes chez les consommateurs.

Découvrir nos enseignes